Là, on est sur des choses très classiques. Comme dit, les moteurs à gaz sont d'une grande banalité...
Dans un an, on inaugurera, à mon travail, une unité de cogé / biométhane de env 150 kW électriques / env 200 kW thermique "vendus" (il manque des kW thermiques : celles qui servent à réchauffer le digesteur).
Au passage : plus de 4 000 unités en fonctionnement en Allemagne ; le seuil moyen allant aujourd'hui vers 500 kW électriques minimum ; des unités vers les 900 kW !!! Mais ils sortent du nucléaire, eux. Et ils y croient. J'ai même vu, à la télé allemande, un expert officiel du gouvernement expliquer que pour l'instant, ils ont une électricité chère, que cela va monter encore jusqu'en 2025 dans la phase d'investissement, mais qu'ensuite (à prix constant) cela ne cessera de baisser car les unités tournent avec des combustibles renouvelables, que le sprix des panneaux etc va encore diminuer (projetction à 5 ans : le prix de revient du kWh photovoltaïque à environ 17 cents, avec les nouvelles cellules qu'ils ont déjà dans les labos !) et il pense qu'ils auront l'électricité moins chère que ceux qui n'utilisent que du nucléaire et/ou du fossile ! Décoiffant !!!
[Merde j'ai dérappé ! Je vais me faire "modérer". Certains auront peut-être lu avant ?]
-----