Bonjour.
Pour des raisons professionnelles, j’ai besoin d’eau chaude en été. Je cherche des éléments de calcul économiques pour examiner l’intérêt ou non d’un chauffe eau solaire, qui à y être, pourrait être utilisé en hiver pour une utilisation domestique.
J’ai un peu de mal à m’y retrouver dans les tableaux de rendements trouvé sur internet, je ne suis ni matheux ni même plombier.
Mes besoins seraient d’environ 400 l par jour en juillet- Août. Il faudrait augmenter la T° de l’eau de 50° C. Avant de contacter une entreprise, je voudrais me « dégrossir » un peu, pour pas me faire trop embobiner.
Données techniques :
Région France sud, panneaux inclinés à 30 °, pas d’ombrage, 12 h de soleil en juillet – août, 6 en hiver.
Donnée économiques : Pour chauffer 400 l d’eau avec un chauffe eau électrique, il me faut, si j’ai bien compris : 1.16Wh x 50 x 300 = 23.2 kWh à +- 0.10 € le kWh en 2011, mais combien en 2015, 2020 ? 0.15€ ?, 0.50 € ? …
En partant sur une base de 1000 € / m2 installé, je dois pouvoir me faire une idée.
Pouvez-vous me dire, « en gros » quelle surface de panneaux serait nécessaire, et ce que cette surface pourrait donner en hiver ?
Remerciements
-----