chambre froide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

chambre froide



  1. #1
    invitecfe0584b

    chambre froide


    ------

    Bonjour,

    Voila, j'essaie de modéliser les consos d'une chambre froide et faire varier différents paramètres (isolation, inertie, utilisation de matériaux à changement de phases...) pour optimiser sa conso éléctrique.

    L'enceinte fait environ 5m² et 2 m de plafond (soit 10m3).

    Dans un calcul préliminaire

    j'obtiens des puissances de froid nécessaires très faibles par rapport à mes attentes.
    Ainsi meme pour des température ext relativement importantes (installations sous les tropiques...), la puissance ne dépasse pas 250W. Je parle de puissance froid, sans sytème prédéfini (ni COP...).
    Cette puissance est équivalente à celle d'un gros frigo.
    L'isolation est 10 cm de mousse PU haute densité...(U de l'ordre de 0,2W/m²K).

    Maintenant si j'en crois qques sites de vendeurs de groupe froid la préconisation pour un tel volume de chambre est de 900W.
    Pourquoi une telle difference???

    -----

  2. #2
    KATDEN

    Re : chambre froide

    Salut,
    parce qu'une chambre froide peut être ouverte régulièrement et qu'il faut la refroidir assez vite après ouverture.

  3. #3
    cornychon

    Re : chambre froide

    Bonjour,

    Parce que si tu es boucher, que tu mets tous les matins 3 tonnes de viande à 25°C, il faudra produire suffisamment de froid pour faire baisser la température à 4°C en quelques petites heures.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  4. #4
    invitecfe0584b

    Re : chambre froide

    Merci pour vos réponses.

    Pour cette 2e remarque, j'ai pour l'instant dimensionné mon installation pour une baisse en température des nouveaux aliments chargés en 6h (cf : “THE BASICS OF COOLING FOOD” 1999, by O. Peter Snyder, Jr., Ph.D - http://www.hi-tm.com/Documents/Basic-cool.html).
    Quelqu'un utilise-t-il un autre durée?

    Connaissez vous le nombre d'ouvertures porte et leurs durées communément admis pour le dimensionnement des chambres froides?

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Chambre froide
    Par invite8d327b8c dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/10/2010, 13h18
  2. [Thermique] chambre froide de boucherie
    Par invite0de882e1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2010, 19h36
  3. [Thermique] Chambre froide
    Par invite7afe93ed dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/08/2007, 17h31
  4. chambre froide
    Par invite6c8d4342 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/02/2006, 05h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...