Poële a granule.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Poële a granule.



  1. #1
    invite90b9ed34

    Poële a granule.


    ------

    Bonjour,

    Voila, je fais actuellement construire une maison d'une surface de 110m² habitable avec étage et mezzanine. Nous essayons de faire attention à notre future consommation énergétique malgré nos faibles connaissances en la matière. Nous avons opté pour des murs en brique (R=1,45), isolation laine de verre, poêle à granule (8kw) avec une vmc double flux HR.
    Le projet est commencé depuis 2 mois et notre maître d'œuvre nous annonce tout a coup que le poêle à granule n'est pas très fiable et qu'il y a beaucoup de retours sur ces modèles et des problèmes de SAV. Il nous conseille de prendre un poêle à bois alors que l'on en a parlé plusieurs fois avec lui depuis le début du projet.
    Il s'agit d'une poêle Piazetta P956.

    Avez vous entendu parler de problèmes avec cette marque ou avec les poêles à granules en généra?

    Merci d'avance de vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite26513bf8

    Re : Poële a granule.

    Bonjour,

    Pas de soucis connu sur ce modele, ni sur cette marque d'ailleur.
    Le mien sera posé dans 3 mois. Le même modele exactement.

    Je aller voir un des clients de mon installateur qui as un P961 depuis 1 an et demi à peu près. Ils en étaient ravi et n'avaient encore jamais eu de panne.
    Pour l'avoir vue et entendu tourner ça m'as rassurer sur la qualité du produit.

    Rika ont quelques soucis de fiabilité qui sont en traint d'être résolu sur leur dernier models et palazzeti pareil.

    Nous avions beaucoup hésiter enter poêle à bois et Pellets, nous avons tranché en faveur du pellet pour deux raisons : 1. Pas de corvée de bois pour ma femme quand je ne suis pas là.
    2. Programmation des heures et de la T° souhaité de travail du poêle.

    Tu dit mettre une iso laine de verre, quelle épaisseur tu met ?

    Bonne journée à toi !

  3. #3
    invite90b9ed34

    Re : Poële a granule.

    Bonjour Neophoto,

    Merci pour ta réponse qui me rassure sur le produit et la marque. J'avais également entendu de bons retours sur la marque Piazetta jusqu'à maintenant.

    Concernant l'isolation laine de verre:

    Laine de verre revêtue GR32 en rouleau 100 R=3.15 et IBR non revêtue nu 100 R=2.5 en rouleau pour le plafond (pose croisée) et IBR 200 revêtue R=5.00 pour les murs.

    Merci et à bientôt.

  4. #4
    invite26513bf8

    Re : Poële a granule.

    Bonjour,
    bien pour les murs, pour le plafond, c'est un peu leger, je doublerai l'epaisseur si j'était toi.
    Bon biensur, il faut qu'il y ai la place de le faire. et les moyens...
    mais je mettrais du 200 revetu et du 200 nu croisé. renseigne toi sur le tarifs, parfois l'écart de prix n'est pas du simple au double, loin de là.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. poele a granulé
    Par inviteb206930c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2011, 18h39
  2. poele granulè
    Par invite69d9175a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2010, 06h57
  3. poele a granule
    Par invite97ff32e3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2009, 21h30
  4. poele a granule
    Par invitee5c55f5d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/03/2009, 06h30
  5. poele a granulé ou insert a granulé ?
    Par invite16159e51 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2008, 09h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...