Bonjour à tous,
maintenant que les travaux dans ma maison sont (presque) terminés, et qu'en tout cas on y vit et qu'on s'y sent bien, je viens moins souvent discuter ici, mais là je me pose à nouveau des questions : EDF et ses partenaires me proposent d'installer des panneaux photovoltaïques sur mon toit...
16 m2 à 45° plein Sud en Champagne, sans ombre si je coupe le bouleau qui est un peu trop près...Si je me décide à monter le projet et s'il est validé par EDF, mais aussi les Bat de France, leur banque etc..., un minimum de production est garanti, ainsi que le rachat de l'électricité produite à un prix de 0.49 € le kwh si je me souviens bien...
Je n'espère pas devenir riche de cette façon, les gains financiers seraient dans le meilleur des cas de quelques centaines d'€ par an, pendant tout le temps du prêt (20 ans)... et au bout de 20 ou 25 ans, toutes les garanties sautent... Mais je me dis que c'est la seule façon de rendre ma maison positive, enfin façon de parler... Et que c'est peut-être pertinent quand même...
Qu'en pensez-vous ?
Tonia, hésitante...
-----