Bonjour,
Je souhaite construire des toilettes sèches (TLB pour être précis).
J'ai commencé à me renseigner (notamment sur ce forum) sur la taille du récipient par rapport à la fréquence des vidanges et au nombre de personnes. L'information n'est pas toujours très claire ou alors disséminée dans les fils de discussion. Combien faut-il prévoir en volume par jour et par personne en admettant une présence complète à la maison ?
Sinon, l'analyse que je fais de mes recherches :
- j'ai l'impression que mettre dans un même meuble le seau et le récipient pour la litière permet d'éviter que cette litière ne tombe sur le sol lors du transvasement. Vrai ? Faux ? (Je ne sais pas si je suis clair).
- j'ai l'impression que les formes qui épousent l'abattant sont plus ergonomiques que les formes carrées. Vrai ? Faux ?
De ce point de vue, j'aime bien la TLB de Pierre l'Écoleau sur ce site. J'aimerais m'en inspirer. Seulement, elle est adaptée à la configuration de la pièce dans laquelle elle se trouve alors que pour ma part, nos toilettes sont dans une configuration classique, type "couloir".
Avez-vous des plans ? Je n'en ai pas trouvé tant que ça mais j'ai peut-être mal cherché.
Merci d'avance pour votre aide et vos retours d'expérience.
-----