Bonjour à tous,
Nous finalisons actuellement les plans de notre projet de maison dans le morbihan (près de Vannes). Nous commençons à être satisfaits de la mouture actuelle et nous pensons donc déposer le permis rapidement. Toutefois, compte tenu de la présence ici de nombreux avis éclairés, je soumets les plans à l'approbation (ou la désapprobation) générale avant d'engager le reste de la procédure.
Certains choix ne sont pas arrêtés si ce n'est que nous allons isoler au mieux (bbc) avec des matériaux dits écologiques (fibre de bois ou ouate).
Question 1 :
Parmi les questions liées à ces plans, je souhaite savoir si le fait d'installer un poele de masse sous un escalier en bois est raisonnable (si la température de surface du poele maçonné avoisinne les 80°, l'escalier va-t-il bien le supporter ?)
Question 2:
Je n'ai pas prévu de gaine technique pour le passage des gaines et des eaux usées, est ce grave docteur ? Si oui, vous la verriez où ?
Question 3: Sur le plan de masse, dois-je faire figurer l'emplacement d'une citerne de récupération des eaux de pluie ? Si oui, doit-elle se trouver dans la zone constructible ou bien peut-elle être dans la zone des 5m de retrait par rapport à la rue ?
Question 4 :
Econologiquement parlant, est-il préférable de construire en 145 + isolation panneaux de bois à l'extérieur ou en 220 avec moins d'épaisseur de panneaux sur l'extérieur ?
J'ai encore d'autres questions mais si vous m'avez déjà lu jusqu'ici, je vous en remercie déjà et je garde mes questions pour plus tard.
Je joins les plans et une image du salon pour la visualisation du poele.
Merci d'avance.
-----