Bonjour à tous,
Le tuyau de poêle isolé (diamètre de 150 mm et donc 230 mm avec l'isolation) que j'ai fait poser traverse le plancher et le plafond (cf photos).
1/ pour le plancher je pense mettre ce qui s'appelle une plaque de sécurité au feu et faire un coffrage avec du placofeu en prévoyant 2 petites grilles de ventilation en position haute et basse.
-Ai-je raison ? est-ce que je peux mettre de la laine de roche à l'intérieur du coffrage (sans papier craft ?)
Est-ce qu'il y a mieux que du placofeu pour le coffrage ? La fourrure qui va tenir le pacofeu doit elle être à 8cm du tuyau isolé, ou bien peut elle être à 6,5 cm s'agissant de métal ???
2/ pour le plafond, le tuyau est incliné au passage du plafond, donc la ça se complique.....existe-t-il des plaques de sécurité permettant un passage de tuyau incliné ?? Dois-je en modifier une ???
Le placo feu doit il être à 8cm tout autour du tuyau isolé ? ou peut-il être plus près ??
Dans les combles est-il possible de mettre de la laine de roche tout autour du tuyau ou la aussi faut-il garder 8 cm de distance sécurité ??? Si c est le cas ça représente une super ouverture sur le froid non ???
Enfin jusqu' ou peux arriver le Pare vapeur ?? jusque 8 cm autour du tuyau ??? J"ai lu qu'il fallait le fixer avec du scotch en alu sur la zone du tuyau, mais a quoi sert d'utiliser ce type de scotch ???
Merci pour vos réponses ...le site de Poujoulat ne traite absolument pas ces sujets ...et comme je m'occupe du plafond et du plancher je dois le faire en total accord avec les normes ....
Bon week-end !
Ifffic
photo du plancher (2).jpg
photo Plafond (2).jpg
-----