radiateur mixte eau+electricité:quelles possibilités ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

radiateur mixte eau+electricité:quelles possibilités ?



  1. #1
    bourcier

    radiateur mixte eau+electricité:quelles possibilités ?


    ------

    Rénovant une salle de bains, je souhaite remplacer le radiateur existant(60°C) et le vieil "Infra-Rouge" d'appoint en hauteur par un unique radiateur mixte.
    L'objectif est de bénéficier d'un appoint ponctuel de chauffage électrique de confort .J'élimine les radiateurs avec soufflant électrique qui brassent de la poussière.
    Le 2eme type de radiateur mixte proposé est constitué d'un radiateur eau, dans lequel plonge une résistance électrique destinée- sur ce que j'ai pu lire-à un appoint estival quand le chauffage central est coupé.
    Peut-on envisager d'utiliser à la demande la résistance également en saison froide, quitte à surdimensionner le radiateur en le bridant avec un robinet thermostatique la plus grande partie de la journée ?

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : radiateur mixte eau+electricité:quelles possibilités ?

    Bonjour,

    Un radiateur soufflant de 2.5 kW prend peu de place, chauffe rapidement, il est parfaitement adapté pour une salle de bain.
    A part le brassage de la poussière, et le niveau sonore, que reproches-tu aux radiateurs soufflants ?
    Mettre une résistance qui plonge dans l’eau d’un radiateur de chauffage central ressemble à une farce de 1er avril ! ! !
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

Discussions similaires

  1. Master neurosciences : Lequel choisir ? Quelles possibilités?
    Par invitec031d32c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 39
    Dernier message: 06/01/2012, 21h29
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2010, 12h51
  3. TP : quelles sont mes possibilités ?
    Par invited7ff75d8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/12/2006, 11h34
  4. Colorant blanc pour de l'eau ???? quelles possibilités ?
    Par invited2a10b0b dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/05/2004, 22h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...