Bonjour,
Nous avons réhablilité une maison de 1970 avec de murs en machefer/beton pouzzolane de 50 cm d'épaisseurs. aucune isolation (hormis les 2 cm de platres ). toutes les fenetres ont été remplacées par des doubele vitrage l'année dernière. Peu d'ouverture au Nord, grande baies vitrées au Sud avec soleil généreux (nous sommes sur un flan de colline).
Toiture absolument non isolée et combles perdues avec une dalle type poutrelle hourdie non isolée (aux dessus des chambres).
A titre d'information nous avons consommés 2500litres de fioul de Ocotbre a avril (tous le chauffage est neuf chaudière a condensation neuve) et nous venons de faire rentré 500 litres le 01 avril car panne seche! Nous avons une VMC simple flux et un peole Scan line double combistion (consommation 6 stere de Octobre a Avril).
Nous sommes en region rhones Alpes a environ 500metre d'altitude.
POur des raisons de budgets, nous allons faire réaliser une ITE (120mm de polytyrene R annoncé 3,15) et isoler les combres perdues par deux couches de laine de verre croisée de 10cm d'épaisseur + 24 cm au dessus.
Qu'est ce que vous pensez de ces types d'isolation?
Pensez vous que ça va être rentable?
Merci beaucoup.
PS: je vous mets une photo de la maison face sud avant travaux!
-----