Crédit d'impot et CCMI pour ballon thermodynamique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Crédit d'impot et CCMI pour ballon thermodynamique



  1. #1
    yves1972

    Crédit d'impot et CCMI pour ballon thermodynamique


    ------

    Bonsoir,

    Je construis actuellement dans le cadre d'un contrat de construction de maison individuelle.
    Il y aura un ballon thermodynamique dans ma future maison.

    Est -ce que je peux beneficier du credit d'impot (36%) du cout materiel même si je suis en CCMI ?

    Si oui, est ce que je peux cumuler avec les credits d'impots sur les interets d'emprunt BBC ?

    Merci d'avance pour vos réponse.

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : Crédit d'impot et CCMI pour ballon thermodynamique

    Bonjour,

    Je te conseille de faire un beau dossier, tu prends rendez-vous avec ton inspecteur des impôts et tu expliques ton problème.

    En général, dans un cas comme le tien, ils interprètent la réglementation à ton avantage.

    Par cette manière d’agir, j’ai eu 50% sur le total de la facture d’une petite PAC air-air. En principe je n’avais droit à rien.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  3. #3
    invite333b7ec3

    Re : Crédit d'impot et CCMI pour ballon thermodynamique

    maison neuve : pas de CI et TVA 19.6 .... désolé
    donc ton chauffe eau thermo dyn ... désolé aussi mais il te faudra 20 ans pour l'amortir !

  4. #4
    yves1972

    Re : Crédit d'impot et CCMI pour ballon thermodynamique

    gac,

    Bien sur qu'il y a des credits d'impot pour le neuf....

    Voir :
    http://www.ageden.org/Particuliers/C...es-financieres

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yves1972

    Re : Crédit d'impot et CCMI pour ballon thermodynamique

    Et j'ajouterai que lorsque l'on décide d'entreprendre de construire une maison basse consomation, on ne regarde pas que le retour sur investissement. Tout n'est pas qu'une question d'argent dans la démarche.

  7. #6
    toufig

    Re : Crédit d'impot et CCMI pour ballon thermodynamique

    Citation Envoyé par gac Voir le message
    donc ton chauffe eau thermo dyn ... désolé aussi mais il te faudra 20 ans pour l'amortir !
    Bonjour.
    Suivant le modèle et la consommation de la famille , il est possible de l'amortir en quelques années.

    J’espère que ce n'est pas un modèle sur air ambiant , car dans ce cas gac a raison.
    La connerie , c'est décontraction de l'intelligence.(Serge Gainsbourg)

  8. #7
    yves1972

    Re : Crédit d'impot et CCMI pour ballon thermodynamique

    En fait, c'est un peu plus compliqué que cela. Le ballon va nous servir pour le chauffage. Il sera couplé à 12m² de panneau solaire.
    L'air qui va rentrer dans le ballon sera en partie l'air extrait de la VMC double flux.

    http://www.forumconstruire.com/recits/recit-7712.php

  9. #8
    Caloute

    Re : Crédit d'impot et CCMI pour ballon thermodynamique

    Dans mon cas, mon constructeur a accepté de faire une facture détaillée pour le chauffe-eau, qui était pourtant inclus dans le CCMI. J'ai donc ainsi la facture justificative à envoyer aux impôts, prouvant que c'est un artisan qui l'a posé.
    Et oui, je compte bien cumuler avec le CI sur les intérêts d'emprunt, pour moi ce sont 2 dispositifs différents qui n'ont pas le même objet, mais cela reste à vérifier avec un inspecteur quand je remplirai ma déclaration....

Discussions similaires

  1. Crédit d'impôt, chèque ou crédit? [résolu]
    Par invite69cf4c9a dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/03/2010, 13h35
  2. Credit d'impot
    Par jtp62 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2009, 16h11
  3. crédit d'impôt
    Par invite23d71b72 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/08/2009, 09h07
  4. crédit d'impot !!!
    Par invite3f726503 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/01/2008, 16h52
  5. crédit d'impôt
    Par invite953dbbef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2007, 00h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...