Eolienne haut rendement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Eolienne haut rendement



  1. #1
    invite333b7ec3

    Eolienne haut rendement


    ------

    Bonjour,
    Je ressort de mes tiroirs vue le choc nucléaire et les hausses énergétiques mon éolienne.
    Il s'agit d'une double axe vertical a concentration sans mousse isolante basse densité mais sans laine de bois non plus ...
    si vous avez déjà démonté un ventilateur a cage d'écureuil (inser bois turbine chauffage d'appoint ventilation d'immeuble etc...)
    deux turbines sont montées en vis a vis verticalement et auto orientables.
    un concentreur d'énergie régule la quantité "de vent" comme 2 ailes qui s'ouvrent ou se ferment devant les roues.
    doivent elle évacuer l'air au centre ? ou sur l'extérieur
    Comment récupérer l'énergie ? une turbine par axe ou pour 2 axes ?
    Est elle aussi soumise au 16/27 de la loi de Betz ?
    le concentreur d'énergie peut il compenser un vent faible ?
    (par habitude aéro on a aussi ajouté des extracteurs d'air liés aux concentreurs)
    Merci pour les remarques.

    -----

  2. #2
    invite333b7ec3

    Re : Eolienne haut rendement

    Merci Ludo,
    J'en suis a un stade légèrement plus avancé quand même. Merci du lien. Pour information ce genre de site vends ta demande à une entreprise qui peut te fournir le service ou produit.

    Dans le cas d'une éolienne, il y a la hauteur 12m au dela il faut déposer un permis de construire avec essai sur un an (calcul de la quantité d'énergie dispo) Il ne suffit pas un dimanche de faire voler un cerf volant.

    Ensuite, il existe une carte qui, via satélite indique les zones avec du vent. Mais on ne connait pas bien l'altitude.

    Mon idée est de faire une éolienne a moins de 12 m (tu peux monter à 15 m si tu peux créer un dome au sol de 3 m.
    A partir de 18 m l'énergie est meilleure (attention a l'environnement car un bois est un calvaire)
    Afin de compenser la perte de hauteur je concentre l'énergie du vent et lors de vient forts le concentreur devient un "déconcentreur"
    A l'inverse des tripales, même avec des vents de plus de 40m/s l'éolienne peut fournir a plein régime.

    Concernant le rachat, il est possible de négocier un contrat avec ton acheteur d'énergie qui n'est pas forcément ERDF. ERDF est friand d'énergie sur ses pics de consso mais pas en été bien que les PAC tournent !

    Cette éolienne peut aussi produire de l'huile chaude (250°c max) ou des sels de sodiums (450°c) chauds ou simplement de l'eau chaude(100°c max)

    Les puissances vont de quelques kilowatt à 300 KW et 500KW pour les double axe vertical.
    En ce qui concerne l'investissement, le cout €/KW est plus bien plus faible.

    S'il y a des gens interessés, contactez moi.

  3. #3
    cornychon

    Re : Eolienne haut rendement

    Bonjour,

    Je suis intéressé par une éolienne domestique, mais, pour en avoir vu fonctionner, j’ai l’impression qu’il est difficile de respecter la réglementation sur le bruit de voisinage.


    Quelles sont les précautions à prendre pour respecter la réglementation ?

    Je précise que la nuit, l’émergence de la pression acoustique ne doit pas dépasser 3 dB(A)

    A ta connaissance, pourquoi, les fournisseurs d’éoliennes domestiques ne donnent jamais le niveau sonore de leurs produits ?

    Points importants sur la réglementation
    http://www.sos-bruit.com/faq.htm
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  4. #4
    invite333b7ec3

    Re : Eolienne haut rendement

    Mon cher Cornychon,
    Effectivement, c'est de plus un bruit en basse fréquence !
    l'idée de l'axe vertical ou le double axe type cage d'écureuil avec une légère variante hélicoïdale a pour effet de réduire les nuisances sonores et de remonter la fréquence de vibration.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb2d9db4b

    Re : Eolienne haut rendement

    Bonjour ,

    Que pensez-vous de ceci :
    http://www.eolienne-particulier.info...eolienne-toit/

    ou ?

  7. #6
    cornychon

    Re : Eolienne haut rendement

    Citation Envoyé par Moire Voir le message
    Bonjour ,

    Que pensez-vous de ceci :
    http://www.eolienne-particulier.info...eolienne-toit/

    ou ?
    Rien de bien innovant ! !

    "Absence de vibrations ou de nuisances sonores contrairement aux éoliennes individuelles sur mât"

    Ce genre d’argument n’est pas sérieux, il est de nature à tromper les clients potentiels.
    A partir du moment où des masses sont en mouvement de rotation il y a des vibrations. Même faibles il y a des vibrations.
    Absence de nuisances sonores ne veux rien dire. L’élément tournant entrainé par l’air fait du bruit. Autant indiquer la valeur de la pression acoustique en dB(A) à 1 mètre de la source sonore.

    Un bouquet de fleurs qui coute 5 € coute trois fois rien, autant dire rien ! Dans la réalité il coute 5 €. Pour les vibrations et le bruit c’est pareil
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

Discussions similaires

  1. Calcul de rendement éolienne
    Par invitec5ed9f79 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2012, 13h36
  2. Eolienne et rendement
    Par invited4b7efff dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2010, 11h05
  3. chaudière à condensation ou haut rendement ?
    Par epierre dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/02/2010, 16h23
  4. Choix VMC DF haut rendement
    Par drat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/10/2008, 16h09
  5. Quelle cheminée à haut rendement ?
    Par invitea1dfe599 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2006, 13h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...