Conseils changement chaudiere
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Conseils changement chaudiere



  1. #1
    invite41fd8a9e

    Unhappy Conseils changement chaudiere


    ------

    Bonjour...

    J'ai lu quelques messages concernant l'installation de chaudière à condensation sur un système MONOTUBE... avec plus de 5 radiateurs (moi 8)..

    La société qui s'occupe de l'actuelle chaudière chaffoteaux et Maury est ###... Ma chaudière date de 1993.. l'installation est d'environ 40 ans.. il y a un ballon pour l'eau chaude, à coté, branché sur la même chaudière...

    1) Je désire suprimer ce ballon très ancien...

    2) sur ce ballon on a deja changé le groupe et depuis... je dois mettre un seau dessous que je vide régulièrement car dès que je tire de l'eau chaude... il coule.... d'où mon désir de supprimer le ballon. (Pourtant un réducteur de pression a été posé)

    3) je souhaiterais donc une chaudière neuve à production instantanée d'eau chaude.

    4). Ah.. je dois remettre de l'eau régulièrement dans la chaudière actuelle j'ai pensé micro fuite dans la tuyauterie dans le sol... de plus, ici l'eau est très très calcaire...

    6) les convecteurs sont faits de fines lames recouvertes par un cache que l'on peut ouvrir et fermer sur le dessus... pas de vannes bien sur.. MONOTUBE...

    J'ai exposé tout cela au technicien... en demandant deux devis...

    Je n'en ai eu qu'un avec une chaudière SAUNIER DUVAL à condensation... pompe de relevage pour l'écoulement et tutti.

    un de mes voisins m'a dit... PAS BIEN La chaudière à condensation sur du MONOTUBE.. ah... mince... j'ai pas eu le devis avec une chaudière simple sans ballon...

    j'ai lu désembouage avant le changement de la chaudière.. pas plus de 5 radiateurs, des bi pass etc etc... je me dis... je vais où ????? alors

    Que me conseillez vous ????? pour l'eau que je dois rajouter.. j'ai pensé à une microfuite dans la tuyauterie prise dans la dalle (... J'ai parlé d'un produit que j'ai vu sur un catalogue pour arranger le problème... Le technicien a dit.. PAS DE PROBLEME... je peux faire... (J'avais pensais, auparavant, à ce produit que l'on mettait, dans le temps, dans les radiateurs de voiture quand il avait une fuite pour la colmater).. Le technicien m'a dit que c'était peut être du aussi au ballon d'eau...

    j'aime pas les peut etre.. ni les ont peu.. sans en être certaine.. suis pas experte... Alors SVP...

    En plus... ces maisons sont très mal isolées.. grandes fenetres etc etc... je veux bien faire tout pour la planète et économiser l'énergie mais..... je n'ai pas encore trouvé un trésor dans le jardin et... je ne suis que demi-propriétaire des lieux mais.... les travaux sont tous à ma charge complète... que dois je faire ?????

    MERCI DE VOS CONSEILS AVISES..

    -----
    Dernière modification par Linn ; 19/04/2011 à 10h10. Motif: nom

  2. #2
    invite70de4110

    Re : Conseils changement chaudiere

    Et bien ......

    Pas simple ton problème , d'abord prend quelqu'un de local .
    Fait déposer la chaudière et controle le reseau en pression avec une pompe a essai ( environ 10 bars pendant 4 heures ) , la tu es sur si le réseau est Ok

    Sinon , je déconseille le monotube sur une condens .
    Pour ma part si le réseau est possible facilement , tu dégages tout .
    Tu passes tous en bi-tube et tu mets des radiateurs basse température
    la chaudière condens et tu pars pour 20 ans

    Un bémol : ( EVOLUTION PRIX DU GAZ )

    Ou radiateurs,bi-tubes et un autre moyen de production ( bois-pellets , solaire , PAC , etc etc etc )

  3. #3
    invite41fd8a9e

    Re : Conseils changement chaudiere

    Merci pour la réponse.....
    Bi tube oui, en passant les tubes par le grenier et en condamnant le circuit actuel... j'y ai pensé bien sur et aussi changer les radiateurs mais bigre.... le coût doit être vachement élévé... et dans 20 ans ??? je ne serai surement plus là...

    Que veux tu dire par prendre quelqu'un de local... pas une grande enseigne .. mais un petit artisan chauffagiste ??? et ensuite pour le SAV contrat d'entretien etc etc.... hum ?? les temps sont tellement difficiles...
    Merci d'avoir répondu

  4. #4
    invite70de4110

    Re : Conseils changement chaudiere

    Et bien pour moi quelqu'un de la région d'environ 15 kilomètres ( pour dépannage rapide )
    Une entreprise type artisanale depuis plusieurs annèes et non pas des entreprises qui ce montent et ce démontent en 5 jours
    Une entreprise dont tu as déjà vu des travaux .

    Voila

    Sinon la solution en bitube et radiateurs basse température pourra toujours d'adapter au évolutions de technologies et le cout des matières première .

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Changement d'ampérage et conseils
    Par invitefce9dcf1 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/11/2010, 16h10
  2. changement de ville, d'université, besoin de conseils, d'infos!
    Par invite86d1e83a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2010, 17h18
  3. Conseils pour changement de mode de chauffage
    Par invite3b6beca0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/03/2009, 20h37
  4. Conseils changement de ram
    Par Laboum dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/01/2009, 16h00
  5. Réponses: 69
    Dernier message: 01/01/2009, 16h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...