Bonjour...
J'ai lu quelques messages concernant l'installation de chaudière à condensation sur un système MONOTUBE... avec plus de 5 radiateurs (moi 8)..
La société qui s'occupe de l'actuelle chaudière chaffoteaux et Maury est ###... Ma chaudière date de 1993.. l'installation est d'environ 40 ans.. il y a un ballon pour l'eau chaude, à coté, branché sur la même chaudière...
1) Je désire suprimer ce ballon très ancien...
2) sur ce ballon on a deja changé le groupe et depuis... je dois mettre un seau dessous que je vide régulièrement car dès que je tire de l'eau chaude... il coule.... d'où mon désir de supprimer le ballon. (Pourtant un réducteur de pression a été posé)
3) je souhaiterais donc une chaudière neuve à production instantanée d'eau chaude.
4). Ah.. je dois remettre de l'eau régulièrement dans la chaudière actuelle j'ai pensé micro fuite dans la tuyauterie dans le sol... de plus, ici l'eau est très très calcaire...
6) les convecteurs sont faits de fines lames recouvertes par un cache que l'on peut ouvrir et fermer sur le dessus... pas de vannes bien sur.. MONOTUBE...
J'ai exposé tout cela au technicien... en demandant deux devis...
Je n'en ai eu qu'un avec une chaudière SAUNIER DUVAL à condensation... pompe de relevage pour l'écoulement et tutti.
un de mes voisins m'a dit... PAS BIEN La chaudière à condensation sur du MONOTUBE.. ah... mince... j'ai pas eu le devis avec une chaudière simple sans ballon...
j'ai lu désembouage avant le changement de la chaudière.. pas plus de 5 radiateurs, des bi pass etc etc... je me dis... je vais où ????? alors
Que me conseillez vous ????? pour l'eau que je dois rajouter.. j'ai pensé à une microfuite dans la tuyauterie prise dans la dalle (... J'ai parlé d'un produit que j'ai vu sur un catalogue pour arranger le problème... Le technicien a dit.. PAS DE PROBLEME... je peux faire... (J'avais pensais, auparavant, à ce produit que l'on mettait, dans le temps, dans les radiateurs de voiture quand il avait une fuite pour la colmater).. Le technicien m'a dit que c'était peut être du aussi au ballon d'eau...
j'aime pas les peut etre.. ni les ont peu.. sans en être certaine.. suis pas experte... Alors SVP...
En plus... ces maisons sont très mal isolées.. grandes fenetres etc etc... je veux bien faire tout pour la planète et économiser l'énergie mais..... je n'ai pas encore trouvé un trésor dans le jardin et... je ne suis que demi-propriétaire des lieux mais.... les travaux sont tous à ma charge complète... que dois je faire ?????
MERCI DE VOS CONSEILS AVISES..
-----