Bonjour,
J'ai lu beaucoup de threads sur ce forum concernant les PDM, poêles à bois. Les posts sont vraiment intéressants, bravo !
Malgré cela je n'arrive pas à identifier le chauffage qui me conviendrait le mieux, je ne dois pas être très doué...
Voici le contexte :
J'habite à Chartres dans une maison sur 2 étages avec 140 m2 habitable. Nous avons un ss sol également.
Le chauffage actuel, c'est des "grille pains" qui chauffent très peu. Nous les allumons uniquement au RDC.
La consommation annuelle est à peu près de 17 000 KW mais dans la maison il ne fait que rarement 19 C en hivers et nous avons qd même froid ds la salle de bain par exemple.
Je voudrais profiter des credits d'impot pour changer le mode de chauffage.
Nous avons une cheminée foyer ouvert ds la salle à manger ( 38 m2) que nous n'avons jamais utilisé car ma femme ne veut pas de fumée ds la pièce.
La maison est une maison de lotissement, le smurs sont des paneaux en bêton. les pièces sont séparées par du placo dans toute la maison ( pas de mur porteur), la maison repose sur de grosses poutres.
Alors voilà que me recommanderiez vous :
PDM ( j'ai peur que lcela soit mal adapté à ma maison ' murs placo, peut être un PDM serait trop lourd aussi ?).
Poêle à bois ou granulés pour remplacer cheminée, dans ce cas je mettrai un chauffage électrique ds les pièces autres que le séjour.
pompe à chaleur ( j'ai peur que cela vieillisse mal).
Chuffage electrique à accumulation ( cela coute très cher sans credit d'impot ).
J'espère que qqun pourra m'aider.
Bonne journée !
Kasi
-----