Isolation d'un garage, mur et plafond
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Isolation d'un garage, mur et plafond



  1. #1
    conscience

    Isolation d'un garage, mur et plafond


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je viens solliciter vos précieux conseils en ce qui concerne l'isolation de mon garage.
    Celui-ci possède d'un côté un mur mitoyen de mon séjour, de l'autre côté il est mitoyen avec une pièce non-chauffée qui servira de débarras.
    Au dessus du garage se trouve la (future) salle de billard qui sera elle chauffée.
    Le garage sera d'un côté fermé (côté nord) et l'autre côté sera aussi fermé à moyen terme.

    Il faut donc que j'isole le mur mitoyen de mon séjour et le plafond.

    Le reste de ma maison est en cours d'isolation extérieure avec 16 cm d'isolant (10 de laine de bois et 6 de fibre de bois avec pare-pluie intégré)

    Le truc est que cela coûte (très cher) et les finances ne vont pas en s'améliorant...

    J'aimerais du coup savoir si vous auriez des idées afin que je puisse le faire moi-même et que l'isolant soit d'un (très) bon rapport qualité prix.

    J'ai bien pensé à des panneaux rigides pour les murs mais quoi mettre par dessus .
    Des panneaux de PSE+BA13 ?

    Vous l'aurez compris je ne suis pas le bricoleur de l'année mais...

    Merci par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter

    Je joins deux photos afin de vous faire une idée

    -----
    Images attachées Images attachées
    Mon projet http://forums.futura-sciences.com/thread134047.html

  2. #2
    conscience

    Re : Isolation d'un garage, mur et plafond

    Le sujet n'a pas l'air de passionner les foules...
    Mon projet http://forums.futura-sciences.com/thread134047.html

  3. #3
    pat71

    Re : Isolation d'un garage, mur et plafond

    et pourquoi vous ne continuer pas avec le même isolant posé par vous et peut être sans pare pluie , en plusieurs couches croisées ; un badigeon de chaux pour finir?

  4. #4
    conscience

    Re : Isolation d'un garage, mur et plafond

    Et bien en fait, à la fin de mon ITE je ne pense pas qu'il me reste beaucoup de laine de bois à poser de rab', et comme je le disais cela couté très cher et je ne pense pas avoir les moyens d'en racheter à nouveau

    De plus peut on faire directement un badigeon à la chaux sur de la laine de bois ?

    Une autre question me vient à l'esprit, compte tenu du fait que le garage sera fermé à terme, ais-je besoin d'un "aussi haut" niveau d'isolation ?
    Faut il que je continue avec mes 16cm ?

    Merci de m'éclairer de vos lumières
    Mon projet http://forums.futura-sciences.com/thread134047.html

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pat71

    Re : Isolation d'un garage, mur et plafond

    c'est vrai que c'est possible de faire une iso plus faible ,fibre de bois pour le mur et un autre isolant pour le plafond du garage , pour le mur en faisant 2 couches croisée vissée entre elles et collé il suffit de collée entre eux les joint des panneaux de parement avec de la colle a bois et après de faire 2 couche de badigeon un peu épais

Discussions similaires

  1. Isolation phonique, acoustique d'un plafond
    Par invite1d5daf92 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 51
    Dernier message: 09/02/2013, 21h07
  2. comment isoler le plafond de mon garage?
    Par philoult dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/03/2010, 12h53
  3. isolation d'un mur interieur
    Par inviteb61e81f7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2009, 18h38
  4. isolation d'un ancien mur
    Par inviteb20f19c9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/01/2007, 22h11
  5. Isolation d'un plafond de cave
    Par invite11a1b877 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/12/2006, 20h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...