Conseils pour chauffage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Conseils pour chauffage



  1. #1
    invite2918bb09

    Question Conseils pour chauffage


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens de m'inscrire sur votre forum. Je suis impressionné par sa qualité, et enfin je me lance pour une question à laquelle j'ai du mal à répondre.

    J'ai le projet de construire courant 2008 une habitation en ossature bois d'environ 250 à 300 m². (C'est en fonction si piscine intérieure ou non)

    A côté de cette habitation principale, je vais également construire 3 gîtes de luxe également en ossature bois.

    Mon interrogation est la suivante, si pour mon habitation principale j'envisage une chaudiére de type Reka multicombustion, je ne sais pas trop vers quel type de chauffage me tournée concernant les trois gîtes sachant qu'ils seront tous éparpillés sur le terrain. (15 000 m²)

    Dans un premier temps je voulais me tourner vers des poëles à bois (granulés), sachant que ces gîtes seront essentiellement loués en été.
    Mais je me demande si je ne pourrais pas investir dans une grosse chaudiére afin de tous chauffer.... Mais cela est il possible.???
    Quel est votre avis concernant ces gîtes. Ils feront environs 90 à 110 m²..

    Vous remerciant par avance.

    -----

  2. #2
    helio-gesnes

    Re : Conseils pour chauffage

    salut wallyno
    pourquoi chauffer les gîtes s'ils ne sont loués qu'en été ? tu es où ?
    je te proposerais plutôt de poser un cesi sur chaque gîte et une cheminée avec insert ou effectivement des poêles à granulés
    et blinde l'isolation avec fibre de bois ou cellulose
    pour ta maison je te conseille plutôt un psdai (plancher ou murs chauffants solaire avec accumulation avec un tampon de 1200L)
    A+
    Yann

  3. #3
    invite2918bb09

    Re : Conseils pour chauffage

    Merci pour ta réponse Yann.

    Je suis en Indre et Loire très proche de Tours.

    Oui effectivement les gîtes seront principalement loués en été.
    Mais j'envisage également de dévellopper l'activité en hivers, avec des week-ends golf, des week-ends visite de cave, et réveillons de fin d'année.

    Concernant le type de chauffage que tu parles pour mon habitation, tu as des liens à me communiquer.?
    Je ne connais pas franchement ce type de chauffage et j'ai peur de manquer de soleil par chez moi en hivers...

  4. #4
    helio-gesnes

    Re : Conseils pour chauffage

    je suis en nord sarthe et on arrive à 80% de solaire pour chauffer la maison ossature bois bien isolée
    alors toi dans la douce tourraine, ça marchera au moins aussi bien
    un de mes clients a même décidé sur sa mob parfaitement isolée et orientée (dimensionnement par un super BET) de ne rien mettre en appoint la 1e année, il pense que ça marchera. Ca peut !
    dis moi ce que tu veux comme liens ? matos ? installateurs (pas moi tu es trop loin) ? ça sera en mp les modé n'aiment pas la pub. ou technique du psd ?
    yann

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2918bb09

    Re : Conseils pour chauffage

    Surtout un lien sur le type d'installation, et éventuellement le coût d'une telle installation.
    Merci d'avance

  7. #6
    helio-gesnes

    Re : Conseils pour chauffage

    envoie moi ton mail en mp et je te fais suivre qq docs
    yann

Discussions similaires

  1. Besoin de conseils chauffage.
    Par invitea948b7f7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/06/2007, 23h15
  2. Conseils pour le chauffage pour mon appartement à Lyon
    Par inviteb4c91c08 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2007, 18h08
  3. Choix de chauffage et conseils de pro
    Par invite1236cefa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/02/2007, 14h42
  4. Conseils chauffage : que choisir ?
    Par fides dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/01/2007, 20h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...