principe fosse sceptique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

principe fosse sceptique



  1. #1
    invite7a7f827b

    principe fosse sceptique


    ------

    Bonjour,

    j'ai une maison avec une fosse sceptique en béton de 3000 litres ,qui pour l'instant ne recoit que les eaux de toilette.
    Je compte la transformer en fosse toutes eaux.

    Est ce possible ?

    Je sais que les eaux de cuisine doivent d'abord passer par un filtre a graisse mais est ce que les eaux de lave vaiselle et lave linge doivent passer par ce filtre?

    merci

    -----

  2. #2
    Mettero

    Re : principe fosse sceptique

    Une fosse septique doit rester fosse septique et ne peut servir comme fosse toute eau. Elle n'est pas prévue pour ça ; en l'utilisant comme déversoir à eaux graisses, tu vas vite la faire saturer

  3. #3
    invite7a7f827b

    Re : principe fosse sceptique

    ok mais si je fais passer d'abord mais eaux de cuisine dans un filtre à graisse c'est bon?

  4. #4
    Mettero

    Re : principe fosse sceptique

    non ça change rien. Tu inondes ta fosse septique d'un volume d'eau qu'elle ne peut pas recevoir. Calcule le volume d'eau venant des chiottes, et le même des eaux à graisses , tu comprendras le problème.

    Si tu mets tes eaux à graisses dans ta fosse septique , ça va tenir 5-10 jours, jusqu'au moment ou la fosse septique sera à ras - bord, et fera déborder tes toilettes chaque fois que tu mettras tes eaux à graisses, pour peu que le niveau soit supérieur...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    emmanuel30

    Re : principe fosse sceptique

    avec un volume de 3000 l, tu peux envoyer dans la fosse toutes les eaux.

    Le bac à graisse n'est pas indispensable et la plupart du temps il est inutile car non entretenu.
    Sans bac à graisse, la graisse flotte dans la fosse et elle est dégradée par les bactéries.

    Puisque la fosse recevra toutes les eaux, il y aura plus de matières solides à liquéfier et au final plus de boues mais elle fonctionnera quand même.

    Le colmatage de la fosse ne peut pas arriver en quelques jours, mais plutôt en quelques années si elle n'est jamais vidangée.

    Une fosse est toujours à ras bord et elle déborde dans les drains , pas dans les wc.

  7. #6
    invite43ba056b

    Re : principe fosse sceptique

    bonjour à tous,
    je poste dans ce topic car il me semble qu'il y a un raport entre la fosse sceptique et les toilettes.
    Les toilettes semble bouché légèrement, car l'eau, après avoir tirer la chasse met énormément de temps à s'écouler.
    J'aimerai savoir d'où celà peu venir.
    J'ai utiliser un produit qu'il fau mettre une fois tout les 3mois, est ce suffisant? Quel produit me conseillez-vous?
    Merci d'avance

  8. #7
    chatelot16

    Re : principe fosse sceptique

    Les toilettes semble bouché légèrement, car l'eau, après avoir tirer la chasse met énormément de temps à s'écouler.
    J'aimerai savoir d'où celà peu venir.
    pose plutot la question sur un nouveau sujet : car c'est plutot coment deboucher les tuyaux que principe d'une fosse septique

  9. #8
    emmanuel30

    Re : principe fosse sceptique

    il y a déjà une discussion

    edit encore une ici

Discussions similaires

  1. fosse sceptique
    Par invite84f45400 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/04/2007, 11h25
  2. chaudière à condensation et fosse sceptique
    Par invite62afbc57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/11/2006, 08h06
  3. toutes eaux... sceptique
    Par maudi dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2006, 21h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...