comment dimensionner une installation de plancher solaire direct
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

comment dimensionner une installation de plancher solaire direct



  1. #1
    invitead1ad4b1

    comment dimensionner une installation de plancher solaire direct


    ------

    bonjour
    je suis Etudiante et j'ai une question à vous poser
    je vous savoir comment calculer la surface de captation pour le plancher solaire direct ????
    merciiiiii:

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Bonjour

    Bonsoir Isabella6 et tout le groupe

    Bienvenue sur les forums.

    Citation Envoyé par Isabella6 Voir le message
    ... j'ai une question à vous poser ...
    Le forum "présentez-vous", sur lequel tu as posé ta question, est, comme son nom l'indique clairement, destiné uniquement pour se présenter. En outre, seuls les modérateurs sont autorisés à y répondre, même si tout le monde peut le lire.

    Comme je n'ai pas compris si ta question concerne la physique ou s'il s'agit d'habitat bioclimatique ou encore d'une autre "spécialité", je t'invite à préciser ta question pour permettre de la déplacer dans le bon forum de destination. Ce qui est sûr c'est qu'ici, il n'y aura aucune réponse.

  3. #3
    invitead1ad4b1

    Re : Bonjour

    BONJOUR
    oui,il s'agit d'habitat bioclimatique, et j'ai à dimensionner une installation de plancher solaire direct, mais j'ai pas su comment determiner le nombre de capteur solaire necassiare, y-a pas de logiciel disponible gratuit qui m’aiderai à le faire ???

  4. #4
    invitead1ad4b1

    Re : Bonjour

    Bonjour
    Oui,il s'agit d'habitat bioclimatique, et j'ai à dimensionner une installation de plancher solaire direct, mais j'ai pas su comment determiner le nombre de capteur solaire necassiare, y-a pas de logiciel disponible gratuit qui m’aiderai à le faire ???

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite25845ed7

    Re : Bonjour


  7. #6
    f6bes

    Re : Bonjour

    Citation Envoyé par Isabella6 Voir le message
    Bonjour
    Oui,il s'agit d'habitat bioclimatique, et j'ai à dimensionner une installation de plancher solaire direct, mais j'ai pas su comment determiner le nombre de capteur solaire necassiare, y-a pas de logiciel disponible gratuit qui m’aiderai à le faire ???
    Bjr à toi,
    Pour faire un calcul faut connaitre le volume à chauffer, les déperditions etc....
    Connaitre l'ensoleillement du lieu (ombre etc...) le climat etc....
    Tu peux trouver sur le net l'apport solaire de ta région pendant les mois d'hiver.
    Par contre faut penser à ce que l'on fait des calories durant les mois...d'été.
    Y a pas intérét à laisser cela dans les panneaux !!

    A+

  8. #7
    Linn

    Re : comment dimensionner une installation de plancher solaire direct

    Discussion renommée pour plus de clarté

Discussions similaires

  1. comment dimensionner une chambre à vide
    Par invitee61e2874 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/04/2011, 17h53
  2. Comment dimensionner une dynamo
    Par invite359c108e dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/12/2010, 22h35
  3. Comment dimensionner une PAC
    Par invitedd54546e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/05/2010, 08h09
  4. Comment dimensionner un chauffe eau solaire?
    Par invite7883ddf4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/01/2009, 12h00
  5. comment dimensionner un chauffage solaire ?
    Par 555wrc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/01/2007, 10h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...