Réno local commercial Paris : besoin de conseils
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Réno local commercial Paris : besoin de conseils



  1. #1
    stein42

    Réno local commercial Paris : besoin de conseils


    ------

    Salut tout le monde

    Ce WE j'ai visité le futur apart de ma soeur à Paris (désolé pour le racontage de vie) et j'aurais aimé avoir quelques conseils.

    L'apart est un ancien local commercial au RDC d'1 immeuble avec très peu d'ouverture sur l'ext. Il est tout en long, les pièces du fond qui seront des chambres + 1 cabine de douche seront borgnes. De plus, il y a 2 pièces au niveau d'en dessous (donc en sous-sol) :
    - la première (une future chambre avec éventuellement 1 cabine de douche) a un petit soupirail qui donne sur le trottoir
    - la deuxième qui sera la salle de bain + la buanderie est complètement enterrée et il y a déjà aujourd'hui des extractions d'air qui donnent on ne sait où

    J'ai l'esprit un peu déformé suite à la construction de notre MOB BBC mais bien évidemment je les ai beaucoup questionné sur la problématique ventilation, et dans une moindre mesure du chauffage.

    Grosso-modo je leur ai conseillé d'investir dans une double flux quitte à ne pas encore investir dans le chauffage (il y a une chaudière à gaz dans la buanderie qui alimente des radiateurs en fonte dans les pièces).
    Ils devraient en parler prochainement à leur archi.

    Le hic c'est qu'ils ont un budget limité et pas mal de travaux autres à faire, et surtout qu'ils ne veulent rien faire eux-memes.

    Je ne sais pas si cette brève description suffira mais si vous avez déjà quelques conseils n'hésitez pas.
    (au besoin ils doivent pouvoir me filer des plans).

    Ce que je leur ai conseillé de faire c'était de faire venir un BE ou un installateur chauffagiste/ventilation.
    Qu'en pensez-vous ?
    Pour ceux qui sont en région parisienne, je suis à la recherche de pro pour expertise ou autre.

    D'avance merci

    -----

  2. #2
    stein42

    Re : Réno local commercial Paris : besoin de conseils

    Hello tout le monde

    Je comprends que ce fil n'ait pas attiré les foules, la demande est un peu spéciale.

    Mais je fais quand meme remonter !!

Discussions similaires

  1. local commercial
    Par inviteddd893ad dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2011, 19h02
  2. besoin de conseil pour achat d'un local
    Par invite31feb95a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/11/2010, 19h52
  3. passage Maxwell faraday du local au non local
    Par legyptien dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 16/11/2009, 18h04
  4. fac sur Paris en éco, conseils ?
    Par invite6222d5fd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/02/2005, 15h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...