Pose du pare vapeur sur systéme optima
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Pose du pare vapeur sur systéme optima



  1. #1
    invite9d6c7f7f

    Pose du pare vapeur sur systéme optima


    ------

    Bonjour

    Je vais bientôt rénover ma cuisine et salle de bain et donc refaire l'isolation.

    J'ai opté pour un systéme optima (pour limiter les ponts thermiques) en isolation par intérieur avec un isolant panneau du type métisse. L'isolation par éxterieur n'est pas possible pour l'instant, faute de budget suffisant.

    Je me pose la question de comment poser mon pare vapeur :

    - Entre mon fermacell et mes fourrures, collé avec du double face ou du mastic, en ayant des fuites au niveau des prises, interrupteurs, etc...

    - Entre les fourrures et l'isolant, embroché dans l'appui optima, qui lui aussi pourra provoquer des fuites. La question de la fixation en haut et en bas se pose également dans ce cas. (collé derriére la lisse?)

    Qu'en pensez vous?

    Nicolas

    -----

  2. #2
    invitedca95151

    Re : Pose du pare vapeur sur systéme optima

    Normalement le pare vapeur ou frein vapeur se met contre l'isolant.
    As tu été voir dans les docs Isover pour la technique de pose ? c'est très bien renseigné en général.

  3. #3
    gridobu

    Re : Pose du pare vapeur sur systéme optima

    Citation Envoyé par chicoconi Voir le message
    - Entre les fourrures et l'isolant, embroché dans l'appui optima, qui lui aussi pourra provoquer des fuites. La question de la fixation en haut et en bas se pose également dans ce cas. (collé derriére la lisse?)

    Qu'en pensez vous?
    C'est cette solution la meilleure. et qui permet à l'électricité de passer du côté chaud, et de ne pas percer le pare-vapeur. Il sera embroché par les appuis intermédiaires, mais il faut colmater ces trous avec du silicone. Ça se fait bien. En bas, la lisse coince le pare-vapeur, et il faut le coller à la dalle tout le long de la lisse (elle est vissé par-dessus), et en haut, le pare-vapeur mural est scotché à celui du plafond si possible (sinon même technique qu'avec la lisse du bas).

Discussions similaires

  1. Pose pare vapeur
    Par invitef42ee9f7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2011, 13h16
  2. pose de pare vapeur
    Par invite308e83c8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2011, 18h11
  3. Conseil pare-vapeur et pose triple peau BA13-Fermacell + ossature bois
    Par invite8d55bfcb dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/11/2010, 23h01
  4. pose pare vapeur autour des fenètres
    Par invite671b74aa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/04/2010, 09h25
  5. Avec liege Pare-vapeur et pare pluie est necessaire ?
    Par invite5f267d93 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/07/2008, 07h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...