Bonjour à tous,
Nouvel inscrit sur ce forum, je souhaite faire appel à vos connaissances afin de glaner des informations indispensables à la réalisation de mon projet de construction d'une maison positive enterrée.
Voici l'idée :
Afin de minimiser les coûts de construction (à voir justement), obtenir une étanchéité parfaite et favoriser la circulation de l'air à l'intérieur de l'habitat, je souhaite utiliser des tuyaux béton enterrés afin de créer une structure en galeries.
Voici une image 3D de la structure souhaitée :
http://idata.over-blog.com/4/41/68/0...ma_legende.jpg
Les problèmes soulevés sont :
1. Où et a quel prix (j'en déduirai la faisabilité du projet sous cette forme) puis-je trouver des tuyaux béton de 2500mm de diamètre minimum (longueur 4m) ?
2. Outre l'étanchéité extérieur indispensable (goudron ? polyane ?), l'isolation due à l'enterrement est-elle suffisante ou bien faut-il la renforcer ? Si oui, comment ? A l'extérieur ? A l'intérieur ?
3. Malgré les recherches sur le net, je n'ai pas trouvé de construction équivalente. En connaissez-vous ?
Pour obtenir des précisions sur mon projet, vous pouvez consulter mon blog Renseigner votre profil avec l'adresse de votre blog
Par avance, je vous remercie pour vos observations et réponses.
Cordialement.
DomArt.
-----