jumelage chaudiere bois chaudiere fuel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

jumelage chaudiere bois chaudiere fuel



  1. #1
    kchou

    jumelage chaudiere bois chaudiere fuel


    ------

    bonjour
    je suis en cours de rénovation d'une fermette en limousin.
    Mon chauffagiste "local" me propose de jumeler une chaudiére geminox à condensation avec une chaudiére bois buche.
    Il me semble avoir lu que jumeler ces deux types de chaudiére n'était pas conseillé.
    quels sont vos avis sachant que je n'ai pas encore fait le choix de la chaudiére bois buche
    merci

    -----

  2. #2
    LarzacJack

    Re : jumelage chaudiere bois chaudiere fuel

    Bonjour,

    C'est tout à fait possible. J'ai installé en 2008 une chaudière bois couplée avec ma chaudière fuel existante qui produit aussi l'ECS en utilisant le même conduit de fumée. Pour cela j'ai installé une sonde t° (marque Wiessmann) en sortie des fumées de la chaudière bois; cette sonde autorise le fonctionnement du brûleur fioul que lorsque la t° des fumées est < à 60° c'est à dire lorsque la chaudière bois a fini sa combustion.

    Cette installation (cf. schéma de fonctionnement ci-joint) produit le chauffage et l'ECS pour 2 maisons. Le cumulus électrique mixte sert pour la 2ème maison.

    Pour ce qui est de la chaudière bois, après avoir écumé toutes les documentations de toutes les marques et le présent forum, il en ressort que le meilleur rapport Qualité/Prix/Satisfaction est la Vigas (cf. les discussions -> recherche par mot-clé "VIGAS")

    Pour la rentrée, je fais installer un 2ème BT de 800L car je manque d'autonomie avec le BT existant de 1000L. L'idéal c'est de pouvoir installer entre 2000 et 3000L d'hydro-accumulation. J'en profite aussi pour changer mon Unical par la Vigas 25LC (son plus: la régulation complète, le prix défiant toute concurrence soit 50% de moins que les marques allemandes ou autrichiennes, la simplicité, son gabarit pas trop imposant)

    Bonne réflexion
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. remplacer ma chaudière fuel par une chaudière bois
    Par invite8b7ca143 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 24/02/2011, 11h03
  2. Devis chaudière granulé + passer une chaudière fuel au bois bûche
    Par fdelente dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/10/2010, 13h47
  3. remplacer chaudiere fuel par chaudiere bois
    Par nino79 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/02/2010, 10h25
  4. jumelage d'une chaudiere fuel avec une chaudiere electrique
    Par invitefb87561f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 25/06/2008, 06h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...