Quel chauffage pour ma maison?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Quel chauffage pour ma maison?



  1. #1
    invitecc97e209

    Red face Quel chauffage pour ma maison?


    ------

    Bonsoir je découvre tout juste ce forum

    Si je viens vers vous c'est dans l'espoir de trouver une réponse!

    Je suis en passe d'acheter une maison pour mes ptits bouts et moi

    C'est une ancienne construction dans un bourg à la limite entre la loire atlantique et la vendée... (ça c'est pour vous permettre de cerner le genre de climat qui règne ici )

    A l'heure actuelle il y a un chauffage centrale au fuel... Mais je n'aime pas le fuel... Aussi je voudrais trouver autre chose...
    Genre cheminée ou autre mais qui chauffe tout de même toute la maison!
    La maison est à niveau et en plus au 2e j'ai des combles aménageables...
    Sans compter les combles j'ai 125m² à chauffer avec les combles il y aura 180m²...
    Voilà ça en fait de la surface... Mais j'espère bien trouver autre chose que le fuel qui y est pour l'heure...

    Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait tres gentil...
    Quand je vais faire le tour j'ai l'impression qu'on veut me vendre tout et n'importe quoi et je n'y comprends rien...

    D'avance je vous remercie pour vos lumières en la matière

    Caro

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Quel chauffage pour ma maison?

    Bonjour.

    C'est l'isolation de la maison qu'il est important de connaitre avant l'achat, pas le mode de chauffage qui peut dans tous les cas être modifié sans trop de travaux. C'est l'isolation, le climat e la température souhaitée pour les petits bouts qui déterminent la facture.

    Comment la maison est isolée ?

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    cornychon

    Re : Quel chauffage pour ma maison?

    Bonjour,

    Tout à fait d’accord avec SK69202.

    Ceci dit, si tu achètes sur un coup de cœur, il va falloir faire face aux réalités.
    Dans un chauffage central tu as l’installation qui comporte les radiateurs, le circuit d’eau et la chaudière.
    Aujourd’hui, le chauffage fonctionne et donne satisfaction sur le plan thermique. Tu n’aimes pas le fuel, mais rien ne t’oblige à te précipiter.

    Par la suite tu pourras soit mettre le gaz naturel si tu as la chance de l’avoir devant chez toi, soit mettre une chaudière à pellet qui brule des granulés bois en alimentation automatique.

    Si tu gardes le chauffage au fuel, tu peux chauffer comme tu le souhaites entre 80 et 90% avec un chauffage bois genre cheminée.
    J’ai chauffé 10 ans avec le truc indiqué dans le lien ci-dessous. L’installation se fait directement contre un mur. Il y a d’autres marques qui proposent des chauffages équivalents.
    http://www.deville.fr/fr/pretes-a-poser/chambord.html
    Il y a le modèle en dessous qui est un peu moins puissant mais qui peut convenir.

    Si tu aimes bien voir bruler du bois et surchauffer de temps en temps tes pièces de vie, tu serras comblé.

    Si tu comptes refaire toute ta maison, que tu as les moyens d’investir des grosses sommes tout de suite, il faut isoler.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

Discussions similaires

  1. quel chauffage pour maison plein pied
    Par pvorig dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/01/2009, 15h50
  2. quel chauffage pour ma maison???
    Par invite2a01a8d8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/11/2008, 21h43
  3. Quel chauffage pour ma maison neuve ???
    Par invite001ecd2b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 44
    Dernier message: 29/10/2008, 19h51
  4. quel chauffage pour une maison K20
    Par invited1331cd4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2008, 23h05
  5. Quel mode de chauffage pour maison neuve ?
    Par invite2a351033 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/01/2007, 21h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...