Profilés métalliques dans fenêtres PVC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Profilés métalliques dans fenêtres PVC



  1. #1
    ConCorDe_4590

    Profilés métalliques dans fenêtres PVC


    ------

    Bonjour,

    Ma question est la suivante :
    De l'intérêt d'un profilé métallique dans une fenêtre PVC qui en est l'argument de vente principal & qui, de surcroît, augmente le prix ?
    Est-ce vraiment un critère de sélection ou est-ce juste un argument de vente ?
    Merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    Clair31

    Re : Profilés métalliques dans fenêtres PVC

    Bonjour,
    C'est un moyen pour rigidifier la fenêtre étant donné la faible résistance mécanique du PVC et sa tendance a se déformer facilement en cas d'exposition a la chaleur.
    Oui au final, c'est donc un argument.
    A+

  3. #3
    ConCorDe_4590

    Re : Profilés métalliques dans fenêtres PVC

    Merci Clair31
    Donc tu es en train de me dire que c'est un critère de sélection & non un "argument commercial pour faire vendre" ?
    Je veux dire qu'à fenêtre égale, il FAUT choisir celles qui ont une lame de métal ?
    Est-ce que cela justifie entre 2 & 3000e de plus & doit-on les mettre ?
    Merci

  4. #4
    yves35

    Re : Profilés métalliques dans fenêtres PVC

    bonsoir,

    De l'intérêt d'un profilé métallique dans une fenêtre PVC qui en est l'argument de vente principal & qui, de surcroît, augmente le prix ?
    Est-ce vraiment un critère de sélection ou est-ce juste un argument de vente ?
    en fonction des dimensions du battant et du vitrage , la géométrie et le poids font que il devient obligatoire de mettre un renfort en acier. Les petites fenètres en sont dépourvues . Ce n'est pas une option "luxe"

    yves

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kaiserf

    Re : Profilés métalliques dans fenêtres PVC

    Salut.

    Il faut fuir les fenêtres PVC sans cadre métallique (sauf éventuellemen celles de petites dimensions)
    Un amis a des menuiseries de ce type...et c'est la catastrophe!
    Les ouvrants se voilent, donc adieu l'étanchéité à l'air.
    L'argument commercial était un poids très léger rendant ces menuiseries, faciles à installer et à manœuvrer

    Un bon indicateur de qualité est de comparer le poids des menuiseries (à caractéristiques égale évidement).
    Salut et merci (si je les ai oublié dans mon message).

  7. #6
    ConCorDe_4590

    Re : Profilés métalliques dans fenêtres PVC

    Merci yves35 & kaiserf.

    Bon en ce qui concerne le poids, ça va pas être facile de les comparer, vu que toutes les fenêtres seront sur mesures (vieille briarde).
    Donc exit les fenêtres PVC sans métal.
    kaiserf : Tu parles d'un CADRE, le faut-il ou doit-on se contenter (si j'ose dire) des angles renforcés ?
    & cela concerne t-il le dormant ainsi que la fenêtre ou l'un des 2 ?
    Encore merci pour vos éclaircissements !

  8. #7
    ConCorDe_4590

    Re : Profilés métalliques dans fenêtres PVC

    Ha si une autre question :

    Quel est l'intérêt d'une fenêtre garantie 15 ans ou comme un autre constructeur (A&F) à vie ?
    Merci

  9. #8
    kaiserf

    Re : Profilés métalliques dans fenêtres PVC

    Salut.

    Sur ce lien tu as une vue en coupe de fenêtre PVC haute de gamme.
    C'est bien un cadre acier qui est présent dans le dormant et l'ouvrant.

    Une garantie a vie?
    Si on prend la peine de lire les exclusions de garantie, on se rend vite compte que c'est du vent
    Mieux vaut un bon produit garanti 15ans qu'un produit basique ou la pseudo garanti à vie n'est là que pour attirer le pigeon...
    Salut et merci (si je les ai oublié dans mon message).

  10. #9
    ConCorDe_4590

    Re : Profilés métalliques dans fenêtres PVC

    Bonjour,
    Merci pour toutes ces précisions, je clôture le sujet, après 3 devis, celui de LA... 17000e, TR 14000 quant à l'artisan du coin, 10800, garantie 10 ans avec les profilés métalliques à l'intérieur.
    Encore merci, j'ai posé les bonnes questions hier & j'ai eu les bonnes réponses.
    Cordialement

  11. #10
    Clair31

    Re : Profilés métalliques dans fenêtres PVC

    Bonjour,
    Citation Envoyé par ConCorDe_4590 Voir le message
    Merci pour toutes ces précisions, je clôture le sujet, après 3 devis, celui de LA... 17000e, TR 14000 quant à l'artisan du coin, 10800, garantie 10 ans avec les profilés métalliques à l'intérieur.
    Le prix c'est une chose, mais pour comparer des produits il y a aussi le niveau de performance.
    Un écart de prix entre deux fenêtres de performance comparable permet de juger sur le prix, sinon choisir d'abords en fonction de ses besoins puis négocier le prix.
    A+

  12. #11
    kaiserf

    Re : Profilés métalliques dans fenêtres PVC

    Complètement d'accord avec Clair31.

    La qualité d'une fenêtre ne s'estime pas uniquement à la présence de renforts métallique.
    Les performances thermique sont au moins aussi importante.
    Dans le lien Finstral donné plus haut tu réussiras à trouver un aperçu des performances thermiques à chercher à atteindre pour avoir vraiment de bonnes fenêtres.
    Salut et merci (si je les ai oublié dans mon message).

Discussions similaires

  1. choix de fournisseur fenêtres PVC
    Par inviteef943006 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/06/2010, 11h46
  2. choix de fournisseur fenêtres PVC
    Par inviteef943006 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/06/2010, 12h47
  3. Fenêtres bois ou PVC ?
    Par invite9a884719 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 07/02/2010, 23h57
  4. fenetres alu ou pvc
    Par 29sud dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2009, 20h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...