Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous pour me rassurer ou malheureusement confirmer mes craintes !!!!
Nous sommes sur le point de faire terminer une extension en bois, je ne suis pas une grande experte, mais j'ai longuement tourné sur le net pour comparer, comprendre etc.....la technique de type "MOB". Aujourd'hui, plus je regarde le chantier plus je trouve de malformations à l'ouvrage, mais tout ce que je soulève comme problème n'inquiète nullement le constructeur. Donc voilà, vos avis seront les bienvenus car je suis un peu perdue !!! D'avance merci.
Avec explications et photos ca sera plus facile !!!!!
Sur cette photo il y a plusieurs choses qui m'inquiète:
1: Toute l'ossature bois est posée sur un muret d'une hauteur d'environ 30cm. Comme on le voit avec la menuiserie, le sol fini arrivera a environ 10cm, donc une "ceinture non isolée" (= le dit muret) d'un vingtaine de cm servira de pont thermique énorme, il me semble ????? !!! J'ai tout juste ou tout faux ???
2:Les menuiseries sont posées un peu en dedans de la structure on voit le décalage d'environ 5 cm côté extérieur, le constructeur va recouvrir avec du bardage pour l'esthétique, ca ok, mais dessous il n'y a pas de pare-pluie n'y rien d'isolant (on rejoint le problème du muret cité plus haut), c'est normal ???
Autres problèmes:
Le zingueur a appuyé son chéneau sur de l'osb 3, voici le résultat. Niveau esthétique je trouve ca pas top mais bon passons, je me dit que l'osb est exposé aux intempéries, qu'il touche à l'intérieur l'isolation et que si il s'imbibe de pluie, celle-ci ira dans la laine de bois ? Vois-je juste ou faux ????
La pose du bardage: