Chauffage au sol / Poele / Poele a Pellet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chauffage au sol / Poele / Poele a Pellet



  1. #1
    killerjo

    Chauffage au sol / Poele / Poele a Pellet


    ------

    Salut a vous

    Je parcours le forum depuis quelques temps, mais je n'arrive pas a trouver la reponse a mon probleme.

    Je suis en projet de construction, et me questionne sur le mode de chauffage.
    En effet, je ne sais pas si je dois mettre des radiateur electriques en appoint d'un poele, mettre un poele a pellet (mais suffirat il a me chauffer mon etage ?) ou mettre un plancher chauffant alimenté soit par une PAC ou soit par une chaudiere electrique.

    Est il possible de coupler un poele a pellet a un plancher chauffant ?

    Merci pour vos réponses, tout en sachant que rentre en compte le budget de depart, et le cout de fonctionnement.

    -----

  2. #2
    FILELEC

    Re : Chauffage au sol / Poele / Poele a Pellet

    Bonjour

    Tu peux sur un plancher hydraulique faire ce que tu veux .
    Moi j'ai un poêle à bois/pellets qui ce tamponne dans deux ballons de 1000 litres et un SCC de 25 m² , je suis plombier chauffagiste ca aide pour le budget
    La solution d'un poêle hydro pellet ou bois fonctionne très bien sur un plancher
    211 m² Madriers Massifs 135mm - 25m² solaire - 2x1000l - Poêle FOGO Bois-Pellets

  3. #3
    killerjo

    Re : Chauffage au sol / Poele / Poele a Pellet

    Ok, mais au niveau budget vous en etes a combien ?

  4. #4
    invite8466db91

    Re : Chauffage au sol / Poele / Poele a Pellet

    bonjour killerjo,

    pour ma part, je peux t'affirmer que le plancher chauffant c le bonheur. La température est uniformément répartie et quand ma femme lave les pavés, c sec en 5 mn!!! Pour aménager les piéces c encore mieux car pas de "grille pain" aux murs. Pour une maison neuve c vraiment l'idéal !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    killerjo

    Re : Chauffage au sol / Poele / Poele a Pellet

    Je me doute que ca doit etre le bonheur, mais d'une, j'ai un etage, et de 2 je suis fan du bois. Il est a quoi votre plancher ?

  7. #6
    invite8466db91

    Re : Chauffage au sol / Poele / Poele a Pellet

    bonsoir killerjo,

    mon plancher est à eau, alimenté par une pac.

Discussions similaires

  1. Chauffage chaudière pellet VS poêle pellet, qu'en pensez-vous?
    Par invite718ba1d1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/08/2010, 18h25
  2. Chauffage poêle pellet avec radiateurs
    Par invite5770b873 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/04/2009, 03h17
  3. (Chauffage elect + poele) + chauf au sol ?
    Par invite49866ce9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/07/2008, 08h00
  4. Poele à bois et chauffage sol
    Par invite3d076617 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2007, 18h34
  5. Chauffage au sol par poêle à bois
    Par invite4f6cb5f6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 48
    Dernier message: 20/09/2007, 13h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...