Installation d'un poêle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Installation d'un poêle



  1. #1
    invitee88023ad

    Installation d'un poêle


    ------

    Bonjour,

    Dans ma maison j'ai une cheminée à foyer ouvert. C'est un grand foyer avec un grand conduit de fumée. Je voudrais y mettre un poêle pour optimiser ce moyen de chauffage et fermer ma cheminée par laquelle part toute la chaleur de la maison. Mon conduite de cheminée est en brique rouge du manteau jusqu'à la sortie. La sortie doit faire environ 90 cm sur 45 cm. Je voudrait donc :
    - créer un caisson de décompression,
    - tuber toute la cheminée,
    - fermer le haut du conduit (en laissant quand un orifice sur le coté pour éviter qu'il y ait de la pression dans le conduit),

    Ma question est la suivante : les parois internes de la cheminée sont noires (suie, bistre, etc) le fait de fermer ce conduit va provoquer une montée en température de l'air. La suie dans le conduit de cheminée ne risque-t-elle pas de prendre feu ?

    Je joins une photo de la cheminée.

    -----
    Dernière modification par Yoyo ; 16/05/2011 à 12h54.

  2. #2
    invite30e64dbd

    Re : Installation d'un poêle

    De toutes façons avant de tuber le conduit il est obligatoire de ramoner le dit conduit.

Discussions similaires

  1. installation complete d'un poele a bois.
    Par mars2285 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/09/2010, 15h34
  2. installation d'un poele de masse
    Par invite11e9fbd2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/01/2009, 19h21
  3. installation d'un poele a bois
    Par invitee7466535 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2008, 19h35
  4. installation d'un poêle à bois
    Par invite0693f1e0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2008, 20h55
  5. Installation d'un poêle à bois
    Par invite078a5fbd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/11/2007, 11h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...