Cumuler brise soleil vertical et horizontal?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Cumuler brise soleil vertical et horizontal?



  1. #1
    invitee7bd65cc

    Cumuler brise soleil vertical et horizontal?


    ------

    Bonjour à tous

    Je construis une maison près de Valence en Espagne.
    Pour être semi-passive l'hiver, elle combine grosse inertie thermique, isolation par l'extérieur et ouvertures principalement au sud (en fait 20º est).
    Pour le confort l'été, toujours l'inertie, ventilation naturelle traversante dans presque toutes les pièces et bien sûr brise-soleil fixe sur les fenêtres (180 cm de hauteur) sud.

    Mon gros doute est la quantification des réverbérations solaires sur le sol qui ne sont pas arrêtées par le brise soleil vertical. L'ajout d'un brise soleil vertical à lame orientable (relevable) règlerait le problème mais, vu le prix, n'est-ce pas superflu?

    Pour info, les fenêtres sont au niveau d'un premier étage et le sol est une très maigre végétation type garrigue. Un arbre situé plein Est protège la façade sud tôt le matin.

    -----

  2. #2
    invitee7bd65cc

    Re : Cumuler brise soleil vertical et horizontal?

    Ça m'aiderait vraiment si quelqu'un pouvait m'aider à évaluer, quantitativement ou par son expérience personnelle, l'impact de l'énergie solaire réfléchie par le sol sur le comportement d'une baie vitrée protégée par un brise-soleil fixe horizontal.

    Merci d'avance.

Discussions similaires

  1. Bardage: horizontal ou vertical?
    Par invite70f38c7c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 30
    Dernier message: 03/05/2011, 12h33
  2. Avis Brise Soleil
    Par invite97ff32e3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/02/2010, 21h22
  3. Pompes à chaleur : Captage horizontal ou vertical ?
    Par invited4408215 dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/03/2008, 13h22
  4. ventilation et brise soleil
    Par invite49866ce9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/07/2007, 13h46
  5. microsoft word : textes vertical et horizontal, comment ?
    Par shokin dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/06/2004, 23h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...