bonjour
je fais ce message car je n'ai pas trouvé mon bonheur avec la fonction recherche
j'hésite entre les deux pour un chauffage d'appoint et surtout pour un feu plaisir.
Ma maison est chauffée par un central gaz radiateurs fonte, le feu sera donc pour le coté plaisir du bois, une diminution des factures de gaz (car je peux avoir du bois), un peu de cuisine, et surtout une indépendance énergitique en cas de coupure (hiver).
le conduit sera bien situé au centre de la maison, en façe de la cuisine et au bas de la cage d'escalier des chambres.
les cuisinières m'interessent mais nous ne sommes pas d'accord avec mon épouse qui voudrait une machine désing genre nordica rosa et moi qui crains la qualité et la chauffe de cette machine et qui préfèrerais une deville ou godin (j'avais une deville chez mes parents).
donc 3 questions :
1 une cuisinière chauffera t'elle assez pour etre autonome ?
2 d'aprés vous la qualité des machines deville est elle meilleure que nordica et est elle toujours la même par rapport aux anciennes cuisinieres des années 70-80
3 est il interessant d'investir dans une machine avec racordement chauffage central
merci à tous
-----