poelle ou cuisinière
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

poelle ou cuisinière



  1. #1
    deupate

    poelle ou cuisinière


    ------

    bonjour
    je fais ce message car je n'ai pas trouvé mon bonheur avec la fonction recherche
    j'hésite entre les deux pour un chauffage d'appoint et surtout pour un feu plaisir.
    Ma maison est chauffée par un central gaz radiateurs fonte, le feu sera donc pour le coté plaisir du bois, une diminution des factures de gaz (car je peux avoir du bois), un peu de cuisine, et surtout une indépendance énergitique en cas de coupure (hiver).
    le conduit sera bien situé au centre de la maison, en façe de la cuisine et au bas de la cage d'escalier des chambres.
    les cuisinières m'interessent mais nous ne sommes pas d'accord avec mon épouse qui voudrait une machine désing genre nordica rosa et moi qui crains la qualité et la chauffe de cette machine et qui préfèrerais une deville ou godin (j'avais une deville chez mes parents).
    donc 3 questions :
    1 une cuisinière chauffera t'elle assez pour etre autonome ?
    2 d'aprés vous la qualité des machines deville est elle meilleure que nordica et est elle toujours la même par rapport aux anciennes cuisinieres des années 70-80
    3 est il interessant d'investir dans une machine avec racordement chauffage central
    merci à tous

    -----

  2. #2
    FILELEC

    Re : poelle ou cuisinière

    Bonsoir

    Il te faut déja savoir les déperditions à couvrir dans le cas de chauffage unique avec le bois .
    Ensuite il faut déjà te dire que dans tous les cas en cas de coupure de courant , tu n'aurras pas de chauffage car les instals ne sont plus en thermosiphon .
    Donc pas de courant = Pas de circulateur = pas de chauffage .


    Bonne soirée et bonne réflexion
    211 m² Madriers Massifs 135mm - 25m² solaire - 2x1000l - Poêle FOGO Bois-Pellets

  3. #3
    deupate

    Re : poelle ou cuisinière

    Merci pour ta réponse
    donc pas de bouilleur ça c'est réglé
    mais ma question reste sur la qualité des d'un coté marques italiennes :
    nordica ou rosiéres
    et de l'autre deville ou godin
    les nordica sont plus jolies (céramique) mais ont l'air plus fragiles
    les deville ont l'air plus sérieuses mais leur fabrication est elle la même qu'avant ? qualité de la fonte

  4. #4
    deupate

    Re : poelle ou cuisinière

    et la staub merville ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. poelle à granules (pellets)
    Par invite065b9c76 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2010, 19h37
  2. Alimentation poelle a pellets
    Par herka57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2010, 08h27
  3. [Thermique] Régler un poelle à pellets DZ IDRO
    Par invite31262ef0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/09/2009, 21h19
  4. poelle Altech
    Par invite74c71e96 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/03/2009, 19h24
  5. Poêlle Pallazetti
    Par invite6214e33a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2008, 20h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...