Chauffage poelle a granule
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chauffage poelle a granule



  1. #1
    evaflint69

    Chauffage poelle a granule


    ------

    Bonjour,
    Je viens d'acheter une maison briarde de 150m² habitable de 2 etages.
    En bas il y a cuisine + SAM + Sallon + Debaras.
    En haut il y a 5 chambres + 2 salle d'eau.

    Je pensais mettre un poelle a granule pour chauffer toutes les pieces de la maison et j'ai plusieurs questions:
    1)existe t'il des gaines permettant de transporter la chaleur dans toutes les chambres?
    2)est ce une bonne idee de mettre le poelle dans la salle a manger? (le poelle sera surement gros vu la superficie a chauffer, n'y aura t'il pas trop de chaleur dans la salle a manger?)
    3)Peut on programmer + ou - de granulé en fonction de l'heure de la journee?

    Merci de votr aide.
    a+

    -----

  2. #2
    inviteae605848

    Re : Chauffage poelle a granule

    Bonjour
    pour vous apporter quelques réponses, nous chauffons une maison semblable à la votre, mais avec une mezzanine, dans le massif central, avec un poele à granulés d'environ 10 kw. Il ne possède pas de sortie raccordées à des gaines, comme on en trouve facilement maintenant (il est de 2005), mais la convection étant très bonne sur ces poeles qui soufflent de l'air chaud, la chaleur se diffuse assez bien. Par grands froids nous devons quand même faire un appoint dans 3 chambres à l'étages ainsi que les salles de bains.
    Si vous avez une installation centrale vous pouvez aussi dans votre cas partir sur un poele hydro.

  3. #3
    evaflint69

    Re : Chauffage poelle a granule

    Bonjour,
    Merci bien pour votre apport d'information.
    Pouvez vous m'en dire un peu plus sur le poele hydro, je ne connais pas bien les type de poeles, merci.

    N'avez vous jamais pensé ajouter des gaines pour eviter l'appoint dont vous parlez (qui doit peut etre fait par des convecteurs electriques)?

  4. #4
    Did67

    Re : Chauffage poelle a granule

    Attention aux gaines : ce sont aussi "d'excellents conducteurs" de bruit ! Attention à la discussion animée en bas et les enfants qui dorment en haut... Et je ne veux pas évoquer des hypothèses disons plus strauss-kahniennes !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. chauffage centrale granulé
    Par invitec826018b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2010, 16h49
  2. poelle à granule problème façade
    Par invite8adfe59d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/09/2010, 16h27
  3. Chauffage poele a granule???
    Par damien25 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/01/2010, 21h56
  4. chauffage au sol ou mur avec poelle bouilleur
    Par invite4104826c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2006, 14h12
  5. chauffage a granulé
    Par invite0d268c63 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2006, 20h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...