Installation photothermique,bonne idée?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Installation photothermique,bonne idée?



  1. #1
    invite03186840

    Installation photothermique,bonne idée?


    ------

    Bonjour,

    Une entreprise apparemment réputée,je ne crois pas pouvoir citer son nom ici,m'a démarché par téléphone pour m'envoyer un conseiller.

    Ils me proposent une installation photothermique sans avoir à dépenser un centime.
    C'est-à-dire que l'électricité produite est revendue à EDF et c'est cette somme qui amortira l'investissement pendant une durée de 10 ans,me semble-t-il.
    Pendant ce temps,mon eau sanitaire est chauffée gratuitement voire aussi le chauffage des radiateurs.Et je récupèrerai un léger pécule.Une fois l'installation remboursée,je récupère tous les deniers.

    Ça ressemble au même démarchage auquel j'ai eu droit pour les PAC,sauf que les panneaux sont garantis 25 ans et non 10 pour les pompes à chaleur.

    Quelqu'un aurait-il un retour sur un tel système aussi bien sur l'efficacité de chauffage que sur le montage financier?

    Merci à vous!

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Installation photothermique,bonne idée?

    [QUOTE=chesto;3563936]Bonjour,

    Ils me proposent une installation photothermique sans avoir à dépenser un centime.

    /QUOTE]

    Bjr à toi,
    T'es certainement pas pécheur ! Pour pécher faut savoir APPATER.....là aussi !!
    Une fois qu'ils ont glissé le pied dans l'entrebaillement de la porte.....faut ensuite
    s'en...débarasser !

    Chez le coiffuer AUSSI..."demain on rase ...gratis"....mais ....demain !

    A+

  3. #3
    invite0203058a

    Re : Installation photothermique,bonne idée?

    C'est vrai que c'est vraiment novateur!
    Tellement qu'il semblerait que même le conseiller d'espace info énergie rencontré il y a un mois ne connaisse pas, puisqu'il n'en a même pas parlé dans son topo solaire thermique et solaire photovoltaïque...
    On m'a aussi parlé d'un auto-financement du crédit des photovoltaïques par les revenus qu'ils génèrent, mais si les revenus doivent permettre de couvrir le remboursement des panneaux solaires + des photovoltaïques, ça semble beaucoup non ? Ou sur 20 ans de crédit ????

  4. #4
    Gaffal

    Re : Installation photothermique,bonne idée?

    Hello
    Sans débourser un euro, c' est trop beau...
    Sinon ce concept de capteur est ,à mon humble avis, LA solution d' avenir.
    ça fait un moment que j' y pense
    mais je garderait aussi l' electricité pour moi
    genre 12v pour l' informatique,les chargeurs et autres gadgets .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fix_k

    Smile Re : Installation photothermique,bonne idée?

    Pour ma curiosité, que recouvre le terme de "photothermique", quel est le principe ?

    Merci

  7. #6
    invite03186840

    Re : Installation photothermique,bonne idée?

    Comme il doit venir jeudi,je vais le recevoir.
    Mais je crois que je vais juste réfléchir à remplacer ma chaudière fioul par une à granulés pour l'année prochaine.

  8. #7
    Gaffal

    Re : Installation photothermique,bonne idée?

    Capteur hybride photovoltaïque + thermique

    pas beaucoup de produits pour l' instant

  9. #8
    invitedca95151

    Re : Installation photothermique,bonne idée?

    Quand on vous dit qu'il n'y a rien à débourser ça sent l'arnaque.....

    En général, on vous vend un crédit avec l'installation et on vous promet que le montant des rentes ANNUELLEs EdF va payer les mensualités du crédit; Donc certes vous ne sortez pas de cash mais vous avez bien payé quelque chose et vous etes redevables envers une banque ou pire un organisme de crédit.

    Je ne saurais que vous inviter :
    1/ à ne rien signer sans comparer avec d'autres sociétés comme les artisans du coin
    2/ lire http://gppep.org/node/38

Discussions similaires

  1. bonne idee ou gros carton ?
    Par invitee58ddd98 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/09/2010, 15h01
  2. Eolienne individuelle : bonne idée ?
    Par invite082a967f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/09/2009, 10h44
  3. frigo thermochimique: bonne ou mauvaise idée ?
    Par douarn dans le forum Technologies
    Réponses: 25
    Dernier message: 23/11/2008, 14h54
  4. Idée de TPE : bonne ou pas ?
    Par invitebafe9fd8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/10/2005, 13h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...