enduit salle de bain
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

enduit salle de bain



  1. #1
    invitee4f5bc21

    enduit salle de bain


    ------

    Bonjour,
    je restaure une vielle grange en pierre et je dispose d'un "couloir" de 1.7m sur 1.7m pour faire la salle de bain. Des grosses pierres d'angle rendent les murs tres irreguliers (genre des bosses de 5-8 cm) qui interdisent la pose de carrelage sous peine de voir la taille de la salle d'eau trop reduite. Je cherche donc un enduit qui laisserait la pierre respirer, qui s'applique sur la pierre avec joint chaux-sable, qui resiste a un ruissellement de douche, pi tant qu'a faire qui est pas torp moche. Ca existe? j'ai entendu parler des enduits chaux-savon noir... mais je ne sais meme pas par ou commencer. Au secours.
    Cath

    -----

  2. #2
    invite85032fb4

    Re : enduit salle de bain

    Le tadelack :enduit à a chaux marocaine.

  3. #3
    invite90bb2978

    Re : enduit salle de bain

    Le tadelakt respirant? Vu savon noir lissé et relissé ou la cire d'abeille elle aussi lissée et relissée, on peut se demander si il respirant encore...

    C'est vrai que la tu en demandes beaucoup. Respirant et étanche et joli, je ne vois pas trop.

  4. #4
    pleinlesyeux

    Re : enduit salle de bain

    L'eau d'une douche est égalemement relativement sale. En enlever toute considération d'étanchéité et de perspirance, reste donc un autre problème : comment nettoyer le mur de pierre au bout de 6 mois ? (quid des odeurs ?).

    Peut être qu'une solution serait des poser une vitre feuilletée avec une petite lame d'air pour protéger le mur, et ne pas visuellement réduire la dimension de la pièce ?
    Mon fil : renovation Ancien Moulin - Renovation basse conso ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee4f5bc21

    Re : enduit salle de bain

    garhggg, me suis un peu renseignee la dessus. c'est tres dur a faire, et a faire faire ca couterai dans les 250euros du m2. c'est possible ca? c'est vraiment si complique?

Discussions similaires

  1. évacuation trop haute pour lavabo de salle de salle de bain
    Par invite7c07aef9 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/03/2016, 21h57
  2. Enduit étanche pour évier salle de bain en SIPOREX
    Par inviteca8c72a6 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/05/2010, 13h49
  3. Chauffage salle de bain
    Par invitebbd661c1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/04/2010, 20h14
  4. INVASION salle de bain
    Par inviteaad39ed3 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/04/2009, 18h11
  5. joints de salle de bain
    Par invite90a0ffbe dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/12/2008, 12h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...