isolation du plancher par le sous-sol
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

isolation du plancher par le sous-sol



  1. #1
    invitea68b3734

    isolation du plancher par le sous-sol


    ------

    Bonjour / Bonsoir à tous,

    Ma maison n'est pas isolé au niveau de la dalle béton l et il ne m'est pas envisageable d'isoler par le dessus ; c'est pourquoi j'étudie pour rendre le sous-sol plus étanche et donc y installer des plaques de fibres de bois - 80mm.

    Le hic, c'est que le sous-sol est humide... quelques infiltrations ont apparus cet hiver avec la fonte des neiges...

    Alors, quelqu'un à t il déjà fait ce genre d'isolation, le conseillez vous, ou bien faut t il que j'aille chercher un autre matériau que la fibre de bois ? ? ?

    Bien à vous et merci par avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    mdc8888

    Re : isolation du plancher par le sous-sol

    Hello,

    Tout d'abord, isoler ton sous sol ne coupera pas les ponts thermiques de la dalle, donc l'intérêt est (un peu) limité.
    Sinon, il faudrait d'abord assainir ton sous sol AMHA : des infiltrations d'eau ne sont jamais bonnes...

  3. #3
    invitea68b3734

    Re : isolation du plancher par le sous-sol

    intérêt limité, je ne sais pas vraiment, car quand je sens la différence entre le carrelage qui est au dessus d'une partie non isolée, et le carrelage de la salle de bain qui se trouve au dessus d'une partie isolée, je me dis qu'il y a quand même une paire de degrés d'écarts...

    L’assainissement du garage se fera par l'extérieur via des drains pour capter les sources.

    Personne n'a d'autre point de vue ? ? ?

  4. #4
    mdc8888

    Re : isolation du plancher par le sous-sol

    J'ai dit que l'intérêt était un peu limité, pas qu'il n'y en avait aucun !
    Bref, avez-vous la possibilité d'assainir le sous sol ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea68b3734

    Re : isolation du plancher par le sous-sol