isolant fun
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

isolant fun



  1. #1
    elijahkakone

    isolant fun


    ------

    j'ai entendu un illumine dire qu'on pourrait peut etre faire un isolant avec du pop corn; j'en etais arrive a la meme conclusion que lui; y aurait il d'autres illumines qui auraient tente de realiser un isolant a base de pop corn; si oui, comment font ils pour eviter les insectes. j'ai lu qe les sels de bore etaient allergenisants mais comme je les ai utilises dans toute ma charpente et dans mes planchers je vais continuer. Tout ceci ne vaut il pas mieuxqu'un monopole de chez basf sur le pentane, butane et polystyrene?

    -----

  2. #2
    ririmason

    Re : isolant fun

    Ben dis moi , il doit falloir un sacré paquet de pop corn pour faire une isolation. Tu les ferais sauter toi même?
    acheter moins, acheter mieux

  3. #3
    polo974

    Re : isolant fun

    sujet déjà abordé
    Jusqu'ici tout va bien...

  4. #4
    elijahkakone

    Re : isolant fun

    Citation Envoyé par ririmason Voir le message
    Ben dis moi , il doit falloir un sacré paquet de pop corn pour faire une isolation. Tu les ferais sauter toi même?
    pour expanser le maïs il faut deux conditions, la temperature (huile de friture a 180°c) et la variété (mushroom ou butterfly qui contiennent plus d'eau dans une enveloppe plus dure)je n'ai pas encore trouve comment les cuire et fabriquer des panneaux; par contre touver ces variétés dans un comptoir cerealier ne pose pas de probleme majeur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ririmason

    Re : isolant fun

    Et le marshmallow ca le ferait pas?
    acheter moins, acheter mieux

  7. #6
    Gaffal

    Re : isolant fun


    Déjà que certaines bestioles colonisent le polystyrène
    alors le por-corn ... aie aie
    Par contre, il y aurait peut être une solution avec les rafles de mais agglomérées.

  8. #7
    elijahkakone

    Re : isolant fun

    c'est l'eau contenue dans les cellules qui est a la base du phenomene; en isolant l'amidon tu n'obtiens pas de resultat tangible

Discussions similaires

  1. Isolant à plots ou isolant plat ? que choisir ?
    Par invite00713e47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/04/2009, 11h37
  2. Rideau isolant avec un isolant mince?
    Par KroM67 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/10/2008, 00h21
  3. Fun
    Par azad dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/03/2006, 16h14
  4. [PMastro 32] Pour le fun...
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/02/2006, 23h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...