réduction du diamètre du conduit d'un poêle de 150 mm pour un tubage de 125mm
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

réduction du diamètre du conduit d'un poêle de 150 mm pour un tubage de 125mm



  1. #1
    André71

    réduction du diamètre du conduit d'un poêle de 150 mm pour un tubage de 125mm


    ------

    Bonjour à tous,
    Est-ce que je peux sans risque réduir la sortie fumée d'un poêle prévue pour un diamètre de 150mm pour le raccorder dans un conduit gainé de 125mm?
    Le conduit gainé est neuf d'un hiver.
    Merci de me répondre.
    Cordialement André 71

    -----

  2. #2
    Philz14

    Re : réduction du diamètre du conduit d'un poêle de 150 mm pour un tubage de 125mm

    Bonjour à tous,

    Je suis archi-nouveau en matière de forum mais je me permets de relancer la discussion si c'est possible car je me trouve exactement dans le même cas de figure qu' André 71, qui n'a jamais reçu de réponse apparemment.

    André, avez-vous eu des nouvelles au sujet de cette possibilité de réduction?

    Bien cordialement,

  3. #3
    Jean PESTE

    Re : réduction du diamètre du conduit d'un poêle de 150 mm pour un tubage de 125mm

    Bonjour,

    Je sais que sur une chaudière a brûleur pulsé, c'est toléré de réduire au diamètre immédiatement inférieur, sous certaines conditions et après accord écrit du constructeur.

    Pour un poêle a tirage naturel, je ne pense pas, consulter le constructeur du poêle?

  4. #4
    cornychon

    Re : réduction du diamètre du conduit d'un poêle de 150 mm pour un tubage de 125mm

    Bonjour,
    Juste un petit complément:
    Il faut surtout que ce soit conforme à des normes européennes pour éviter des ennuis en cas d’incendie.
    Les assurances ne racontent pas grand chose lorsque tout va bien. En cas de sinistre, elles s’engouffrent dans la moindre faille pour ne rien payer.

    Sur le plan technique, pour un même débit de gaz brulés, les pertes de charges sont plus grandes. En clair, avec un plus petit tube ça tire moins bien.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jean PESTE

    Re : réduction du diamètre du conduit d'un poêle de 150 mm pour un tubage de 125mm

    J'ai trouvé ceci:

    2018-02-20.jpg

    Tiré de cela:

    2018-02-20 (1).jpg
    Dernière modification par Jean PESTE ; 20/02/2018 à 10h12.

  7. #6
    Jean PESTE

    Re : réduction du diamètre du conduit d'un poêle de 150 mm pour un tubage de 125mm

    Ce site est assez intéressant (pour certains ici qui écrivent avant de lire)!

    http://www.reglesdelart-grenelle-environnement-2012.fr/

Discussions similaires

  1. tubage conduit existant pour poele granule
    Par invitebda262a6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/01/2018, 09h55
  2. Diametre sortie poele différent du diametre de conduit
    Par invite316919f9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 31/01/2012, 10h16
  3. poêle à granules : diamètre mini pour le conduit
    Par fabius50 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/03/2010, 20h29
  4. tubage conduit cheminée pour poële à bois
    Par titi4528 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/10/2009, 20h36
  5. diamètre tubage poele
    Par janusmilo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2009, 05h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...