Isolation en vrac sous rampants, quid des litières végétales ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Isolation en vrac sous rampants, quid des litières végétales ?



  1. #1
    invitebe21b0cc

    Isolation en vrac sous rampants, quid des litières végétales ?


    ------

    Bonsoir,

    De fil en aiguille, je me suis retrouvé à chercher les tarifs du chanvre en vrac pour isoler des rampants, en rénovation.

    Le tarif du chanvre destiné aux litières pour chevaux est extrêmement compétitif (du double au simple) par rapport au chanvre vendu spécifiquement pour l'isolation.

    Qu'est-ce qui explique une telle différence? N'est-ce pas possible d'utiliser le premier au lieu du second ?

    Par ailleurs, dans le même ordre d'idée, je suis tombé sur des bigs-bags de copeaux de bois, de paille de lin, dans les mêmes conditions.

    Est-ce que ces matériaux peuvent servir d'isolants ??

    Merci d'avance de vos retours sur ce point !

    -----

  2. #2
    invitebe21b0cc

    Re : Isolation en vrac sous rampants, quid des litières végétales ?

    Personne n'a d'idée sur ce point je crois

  3. #3
    palus06

    Re : Isolation en vrac sous rampants, quid des litières végétales ?

    d'un côté tu demandes si le chanvre éloigne les rongeurs; de l'autre côté, tu demandes si tu peux utiliser de la paille (litière de chevaux) pour isoler tes combles
    à priori, les rongeurs aiment bien la paille ... au cas où tu te poserais la question

  4. #4
    invitebe21b0cc

    Re : Isolation en vrac sous rampants, quid des litières végétales ?

    Bonjour,

    Non, ça n'est pas vraiment ça la question.

    La question est de savoir si le chanvre vendu comme litière pour chevaux est le même que le chanvre en vrac vendu pour l'isolation.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite90bb2978

    Re : Isolation en vrac sous rampants, quid des litières végétales ?

    Je suis quasi certain que le chanvre pour l'isolation est traité au sel de bore ainsi que contre l'incendie.

  7. #6
    invitebe21b0cc

    Re : Isolation en vrac sous rampants, quid des litières végétales ?

    Bonjour,

    Pourtant je n'ai lu ça nulle part, ici ils conseillent d'en ajouter : http://www.materiaux-naturels.fr/fic...00l-420kg.html

    prévoir de rajouter du sel de bore ou de la chaux pour éloigner les rongeurs.
    Mais je n'ai pas l'impression que ce soit le même produit que ceci :
    http://www.terrachanvre.com/2010/11/...nvre-sp13.html

    Pas simple quand chaque magasin produit son propre produit

  8. #7
    bwed

    Re : Isolation en vrac sous rampants, quid des litières végétales ?

    voila ce que j'en sais. Un de mes amis est entrain d'isoler ses combles avec de la laine de chanvre en vrac, or comme l'avancement des travaux se fait à la vitesse du'n homme un jour par semaine, son isolation n'est pour l'instant pas hermetique et ho surprise, bien que traiter au sel de bore, nos amis rongeurs sont déjà là peut etre ne restent ils pas mais ils passent.
    quand à moi je suis entrain d'isoler avec des copeaux en vrac, de la litière pour chevaux plus exactement. Pas de soucis de galerie meme tassé toute tentative de construction de de type d'édifice est vous à effondrement et ce meme avec des copeaux trassés.

  9. #8
    invitebe21b0cc

    Re : Isolation en vrac sous rampants, quid des litières végétales ?

    Bonjour et merci de ta réponse, vraiment.

    Puis-je te demander où t'es tu fourni et à quel tarif? Je suis de Bretagne également.

    Est-ce que tu mélanges tes copeaux à de la chaux ou pas du tout ?

    Merci encore.

Discussions similaires

  1. Isolation de sous rampants en rénovation
    Par invite6b0aa286 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2010, 13h13
  2. Isolation sous rampants et point de rosée ==> Besoin d'aide
    Par invite8844e07a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/07/2010, 16h41
  3. Isolation sous rampants
    Par thierrymdm dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/06/2010, 14h45
  4. isolation des rampants
    Par invite006c0581 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/12/2008, 16h13
  5. Isolation mince des rampants
    Par SK69202 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/03/2008, 15h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...