isolation combles, moins cher que le placo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

isolation combles, moins cher que le placo



  1. #1
    invite88f75bc5

    isolation combles, moins cher que le placo


    ------

    Bonjour,
    Nous réfléchissons à une solution pour isoler nos combles (qu'on voudrait rendre habitables). Sachant qu'on ne veut pas trop respirer de cochonneries, on a pensé au départ à un isolant naturel. Evidemment, il y a le problème du prix...

    Si on met plus cher dans l'isolant, on peut peut être économiser sur autre chose, pourquoi pas le placo. Sachant que je n'ai jamais fait de placo et qu'on risque de devoir faire appel à quelqu'un pour le faire à notre place, y a t'il une solution moins onéreuse que isolant + placo ? Par exemple avec un isolant un peu plus rigide, ou bien avec un autre type de panneau de finition, ou bien un truc super facile à poser que je puisse mettre toute seule?

    Vu le choix au niveau des isolants naturels, il y en a t'il un qui soit moins cher pour une performance égale ?

    Ma dernière question concerne l'isolation du plancher (phonique et thermique), puisqu'on va devoir tout arracher pour remettre des panneaux. On peut faire quoi de naturel et moins couteux?

    Voilà, merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    poulif

    Re : isolation combles, moins cher que le placo

    Alternative au placo en combles, sans hésitation le lambris.
    Super simple à poser, par contre pour le prix je n'ai pas fait le calcul.

    Pour l'isolant, peu importe, il faut farfouiller sur le web et les magasins de bio-matériaux et comparer les R/prix. Un isolant plutôt dense (>30kg/m3) est intéressant pour limiter la surchauffe d'été.
    Tout est possible, laine de bois, panneaux de ouate, laine de mouton, de chanvre...

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : isolation combles, moins cher que le placo

    Doublon supprimé.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    chicoconi

    Re : isolation combles, moins cher que le placo

    Bonjour

    Il ya a maintenant possibilité de trouver de l'isolant type laine de bois à des coûts raisonnables.

    J'ai récemment trouvé chez un fournisseur de matériaux du steico flex 100mm (pour mes murs) à 9€80 ht du m2.

    Pas beaucoup plus cher qu'une bonne laine de verre donc.


    Nicolas

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Guillaume22

    Re : isolation combles, moins cher que le placo

    Bonjour,

    Peux-tu me donner les références du fournisseur en MP s'il te plait ?

    Merci !

  7. #6
    invite73b81ebd

    Re : isolation combles, moins cher que le placo

    Je suis également intéressé par ce fournisseur.
    Peux-tu me le communiquer par MP s'il te plait?
    Et pourquoi ne pas le mettre ici?

    Si d'autres ont des adresses pour de la laine de bois à un prix intéressant, n'hésitez-pas à me le communiquer par MP.
    Merci d'avance
    (La laine de bois est très bien pour les combles mais est très chère en comparaison de la laine de verre)

  8. #7
    invite88f75bc5

    Re : isolation combles, moins cher que le placo

    Ah merci, c'est super : moi aussi je serais super intéressée pour avoir les références pour la laine de bois.

    Pour le lambris, ca peut être intéressant sur certains pans effectivement, et ca je pourrais le faire seule.

    Merci pour vos réponses

  9. #8
    alex44

    Re : isolation combles, moins cher que le placo

    Moi aussi je sui intéresséé Petit MP de un de vous qui l'a PLEAZE

    Merci

  10. #9
    invite88f75bc5

    Re : isolation combles, moins cher que le placo

    Bonsoir,
    je reviens à la charge avec mes isolants :
    quelle épaisseur faut il prévoir pour que les combles soient agréables à vivre : 100 mm de fibre de bois, ca n'est pas franchement trop peu ???
    (sachant qu'on a de la place pour pour une vingtaine de cm d'isolant).
    A t'on besoin d'un freine vapeur (ou pare vapeur ) lorsqu'on utilise de la fibre de bois?

  11. #10
    faberno

    Re : isolation combles, moins cher que le placo

    si vous n'habitez pas trop loin de l'allemagne, les prix pour la laine de bois sont trés intéréssant
    Fabrice

  12. #11
    2biquettes

    Re : isolation combles, moins cher que le placo

    Citation Envoyé par zeimma Voir le message
    Bonsoir,
    je reviens à la charge avec mes isolants :
    quelle épaisseur faut il prévoir pour que les combles soient agréables à vivre : 100 mm de fibre de bois, ca n'est pas franchement trop peu ???
    (sachant qu'on a de la place pour pour une vingtaine de cm d'isolant).
    A t'on besoin d'un freine vapeur (ou pare vapeur ) lorsqu'on utilise de la fibre de bois?
    bonsoir,

    en comble faut viser un R=8 et au minimum R=6

    quand tu dis il y a "la place pour pour une vingtaine de cm d'isolant", ca veut dire quoi ? c'est par rapport à la charpente ?

    sinon pour le lambris il y a le clip lambris d'isover pour le fixer direct sur des fourrure métallique : Clip-Lambris-Optima

  13. #12
    invite88f75bc5

    Re : isolation combles, moins cher que le placo

    c'est par rapport a la charpente.
    En fait, j'imagine qu'il faudra deux couches d'isolant...
    sinon, comme je ne suis pas une grande habituee des forums,je n'ai pas reussi a lire le mp. En tout cas j'ai trouve sur un site d'encheres que vous connaissez tous, de la laine de bois steico flex en 100 mm à 8,65 E ht mais si je me souviens bien, il faut en commander pas mal.

Discussions similaires

  1. Y a t-il moins cher que le L293?
    Par jlg_47 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/06/2012, 10h19
  2. Chauffage moins cher vs isolation (aspect économique)
    Par SK69202 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 86
    Dernier message: 24/01/2012, 10h38
  3. Site français le moins cher ?
    Par Musashichan dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/06/2006, 09h32
  4. Le moins cher??
    Par invite8ae1da0f dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2004, 20h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...