Bonjour,
Les 2 tuyaux du PC arrivent dans la cave qui est le point le plus bas. Je dois d’abord rassembler ces 2 tuyaux avec un Y puis remonter vers la VMC DF située bien plus haut dans le garage (en isolant les gaines).
Les raccords vont se faire en PVC gris avec joints. Déjà le PVC, c’est pas terrible, mais il n’y en aura que quelques centimètres… Mais le problème, c’est que ces raccords engendrent des creux dans lesquels les l’eau de condensation pourraient stagner. Je cherche donc un joint type silicone mais sans dégagement toxique pour éviter ces creux. Et en même temps pour rendre étanche le raccord entre le tuyau bleu Hékatherm du PC et le Y en PVC (il y a du jeu entre les deux malgré le joint plastique dans le Y).
D’autre part, n’ayant pas trop de place pour faire un syphon, je pense mettre une toute petite pompe (type aquarium) qui viendrait aspirer de manière intermittente (programmateur) l’éventuelle eau de condensation. Je placerais cette aspiration au point le plus bas, sous chaque tuyau bleu, juste avant de remonter avec le Y.
Je ne sais pas si je suis bien clair, mais je mets deux photos en pièces jointes.
Qu pensez vous de cette installation ? Avez vous d’autres idées ?
Merci d’avance.
-----