Bonjour,
Voyant ma facture d'electricité exploser (je me chauffe avec des chauffages électriques => 330€ à payer chaques mois), j'ai décidé d'entammer de multiples travaux d'isolation pour faire chutter cette facture...
J'aimerais une isoler une chambre qui actuellement est très froide en hiver (9°) si elle n'est pas constamment chauffée.
Voici quelques informations sur la chambre :
- elle mesure 3m sur 5,2m;
- c'est une chambre 3 façade d'une annexe à la maison;
- la toit est plat et en zinc;
- les murs sont en petite brique rouge;
- la toiture actuelle est isolé avec de la laine de verre que l'on voit dépasser à plusieurs endroits sous la toiture (où il n'y a pas de briques rouges) => je pense que cette isolation n'est plus valable...;
- la chambre est située au dessus d'une cuisine (qui aussi est aussi très froide en hiver);
- une verranda en acier est située contre la cuisine (il y fait très froid en hiver et très chaud en été).
Pour l'isoler, je pensais :
- créer un nouveau plafond de 20 cm en dessous du plafond actuel;
- utiliser une structure métalique pour le plafond (rails, pitons de réhabilitation,...);
- poser sur les rails des panneaux semi-rigides de laine de bois ;
- ne pas poser de parre vapeure;
- placer les plaques de platre sur les rails;
- (poser de la fibe de verre sur les plaques de platre avant de mettre en couleur).
Voici mes questions :
- comment isoler rapidement cette chambre (car je vais être papa au mois d'août et une fois le bébé là, j'aurais moins de temps à passer sur la chambre)?
- pensez-vous que le type d'isolation que je présente ci-dessus permettrait d'avoir une meilleure impression de chaud dans la chambre?
- que pensez-vous de poser les plaques isolantes semi-rigides de laine de bois directement sur les rails? Ou bien dois-je fixer les plaques semi-rigides au plafond existant avec des vils et des grosses rondelles?
- dois-je placer un parre vapeur?
Merci d'avance,
Nicolas.
-----