Coffret Volet Roulant et ITE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Coffret Volet Roulant et ITE



  1. #1
    invite97febde2

    Coffret Volet Roulant et ITE


    ------

    Bonjour à tous,
    ma construction avançant, se pose le problème de la pose des volets roulants. A ce jour, je n'ai rien trouvé concernant le meilleur procédé de pose compatible avec une ITE.
    Certains d'entre vous ont-ils la la solution ???

    -----

  2. #2
    olive 09

    Re : Coffret Volet Roulant et ITE

    Bonjour,

    Questions récurrentes.
    J'ai choisi de mettre des blocs baies:
    http://appui.bugiweb.com/usr/pdf/Voletsroulants.pdf (page 6)

    Au-dessus de la fenêtre, j'ai une imposte isolée et le coffre vient se greffer dessus. Donc pas de problème d'étanchéité.
    Je ne pense pas que ce soit la meilleure solution mais j'ai pas trouvé mieux.
    Les coffres seront noyés dans l'ITE. Fenêtres posées en tunnel au nu extérieur.

    Olivier

  3. #3
    invite1d26f8ac

    Re : Coffret Volet Roulant et ITE

    Salut,
    la solution ultime, c'est les coffres exterion de la marque cof....lite.
    C'est pensé pour l'ite, tout nickel, sauf que....
    Le produit ne dispose pas d'avis technique, mon menuisier n'en a donc pas voulu pour raison d'assurance.
    On s'est donc rabattus sur un coffre polystyrène classique, Uc=0.4, de 30 cm d’épaisseur, posé au nu intérieur de la maçonnerie, il dépasse de 10cm vers l’extérieur de l'agglo. L'ite faisant 16 cm (polymachin aussi), il sera recouvert en avant par 6 cm d'isolant ( pour l'isolation l’effet est nul, c'est pour minimiser le risque de fissuration sur l'enduit extérieur).
    Le tout sera posé par dessus des menuiseries alu au nu intérieur, avec écarteur latéraux pour permettre un retour d'isolation sur les cotés.
    Voila notre solution, j'ai longuement hésité avec pas de volet du tout, c'est une solution simple et très efficace aussi , quitte à mettre plus cher dans le menuiseries pour renforcer l'isolation, le calcule n'est pas forcement mauvais.

  4. #4
    olive 09

    Re : Coffret Volet Roulant et ITE

    Bonjour,

    Les devis pour les coffres de volets coffre...e, ils m'ont bien "calmé"...
    Autrement, c'est la solution.

    Olivier

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite97febde2

    Re : Coffret Volet Roulant et ITE

    merci pour vos réponse, gloumi cof_lite ?? tu peux m'envoyer un message pour me donner la marque "complète"

    La solution que j'ai actuellement pour les baies vitrées : coffre en applique extérieur fixés sur le linteau et menuiseries au nu extérieur , par contre obligé de rehausser au niveau du linteau (sinon baies de 2.4m de haut ).
    Par contre concernant mes autres ouvertures, je n'ai pas la possibilité de camoufler les caissons extérieurs. D’où ma recherche.

    J'attends la suite.
    Dernière modification par Philou67 ; 19/07/2011 à 12h47. Motif: PJ refusée, merci de fournir un fichier au format image

  7. #6
    invite97febde2

    Re : Coffret Volet Roulant et ITE

    Au fait concernant la pose en applique extérieur, comment traiter vous le pont entre le coffre et le linteau. L'isolation du coffre est-elle suffisante ???

  8. #7
    olive 09

    Re : Coffret Volet Roulant et ITE

    J'avais vu des schémas chez STO Allemnagne ou ils interposés du TMS de 2cm entre le coffre et le linteau.
    Après comment fixer les coulisses, aucune idée.

    Olivier

  9. #8
    reglis06

    Re : Coffret Volet Roulant et ITE

    Citation Envoyé par olive 09 Voir le message
    Les devis pour les coffres de volets coffre...e, ils m'ont bien "calmé"...
    Coffrélite est le seul revendeur français des excellents coffres Beck+Heun. Qui dit exclusivité dit cherté.

    Les français veulent des exclusivités pour cela et les allemands sont trop naïfs.
    On se rappellera le puits canadien Fränkische revendu 1800 € en Allemagne/Belgique et 3600 € en France idem pour les blocs à bancher isolants, béton de bois, etc.

    Acheter en Allemagne et pourquoi pas...

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Coffret Volet Roulant et ITE

    Les images doivent être postés au format gif, png ou jpg. En outre elles doivent être anonymisées (y compris les inscriptions dans la marge). Merci.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    invite1e4f6dff

    Re : Coffret Volet Roulant et ITE

    Je reviens sur cette discussion récente sur l'épine des fameux volets roulants car j'ai ce même problème qui se pose aujourd'hui dans ma réalisation :

    mur porteur pierre ponce de 30 cm + Isolation extérieure fibre de bois enduite de 12 ou 16 cm dans une maison bioclimatique, Rth =6,5. Fenêtres bois alu entre 1,30 et 2,10 m de hauteur posées en applique sur mur porteur, ITE fibre de bois enduite recouvrant le tout, il faut que je trouve un coffre de volet roulant (électrique) max 12 ou 16 cm épaisseur hors tout à poser en applique sur linteau U pierre ponce / béton armé. L'isolation viendrait reposer dessus mais le coffret alu laqué devra affleurer l'isolation pour être accessible en ouverture ou en changement éventuel, donc sans enduit.

    Le pont thermique est limité au linteau U en pierre ponce de 2 x 5 cm remplit de béton armé + isolant de 5 cm interne : Rth = 1,5 à 2 à tout casser pour la surface du coffret. Sinon le mur aura une Rth de 6,5 environ.

    Que pensez-vous de la solution et quelles sont les marques qui font des coffrets peu épais -- de rénovation en fait -- pour monter en neuf avec une ITE ? Toutes les solutions sont bienvenues à envisager si performantes mais j'ai exclu bien évidemment la solution du coffre dans le linteau classique à cause du pont thermique.

  12. #11
    invite4d6d0420

    Re : Coffret Volet Roulant et ITE

    Salut,

    à 10-12 cm d'épais, y'a les stores à lamelles extérieurs. C'est ce qui a de plus compact, de plus efficace thermiquement... et de plus cher aussi

  13. #12
    invitebbd661c1

    Re : Coffret Volet Roulant et ITE

    Bonjour,

    mur porteur pierre ponce de 30 cm + Isolation extérieure fibre de bois enduite de 12 ou 16 cm dans une maison bioclimatique, Rth =6,5. Fenêtres bois alu entre 1,30 et 2,10 m de hauteur posées en applique sur mur porteur, ITE fibre de bois enduite recouvrant le tout
    Nous étions plus ou moins dans la même situation si ce n'est que nous avions de la monomur à la place de la pierre ponce.

    Nous avons opté pour des stores "intégrés" à la fenêtre. Nous n'avons pas de volets du tout. Les stores des chambres sont occultants, les autres sont à lamelles. Le résultat est tout simplement génial. Par contre, il faut prévoir le budget .

    Si le procédé t'intéresse, je peux te donner plus de détails par mp.

  14. #13
    invite388cf8a0

    Re : Coffret Volet Roulant et ITE

    Salut,
    je déterre le sujet: y a t'il des nouveautés dans le domaine des volets roulants intégrés dans l'ITE pour une rénovation avec une pose des menuiseries au nu extérieur du mur actuel?
    je creuse là dessus en ce moment...

    @+

Discussions similaires

  1. ITE / Huisseries /Volet roulant pose nue extérieure
    Par invite939f9be6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/01/2014, 16h08
  2. Dépannage Volet roulant
    Par invite1d65e8fd dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/04/2011, 21h36
  3. [Blanc] Branchement volet roulant
    Par invite95907dd6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/03/2011, 15h59
  4. probleme volet roulant
    Par invited82d63d9 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/12/2009, 12h16
  5. volet roulant électrique
    Par inviteac0e10f4 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/01/2009, 23h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...