Isoler la porte en métal du garage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Isoler la porte en métal du garage



  1. #1
    invite2313209787891133
    Invité

    Isoler la porte en métal du garage


    ------

    Bonjour à tous

    Je voudrais isoler la porte de mon garage qui est constituée d'une seule épaisseur de métal. Pour ça je pensais poser 2 ou 3cm de polystyrène expansé sur la face interne, puis coller à nouveau 4mm de polystyrène aluminisé en rouleau par dessus (coté alu vers le garage), je vais m'en tirer pour une 20aine d'euros.
    Que pensez vous de cette solution ? Par contre je ne sais pas comment coller le PS ; est ce que la colle pourrait convenir ? ou du scotch double face ?

    Merci d'avance pour vos conseils.

    -----

  2. #2
    Mickele91

    Re : Isoler la porte en métal du garage

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par Dudulle
    Que pensez vous de cette solution ?
    Je l'ai fait...bon, je n'irais pas jusqu'à dire que cela ne sert pas à grand chose...mais c'est tout comme...vu les passages d'air que j'ai autour de la porte...

    Citation Envoyé par Dudulle
    Par contre je ne sais pas comment coller le PS ; est ce que la colle pourrait convenir ?
    Du mastic polyuréthane, ça colle nickel, moi ça fait 15 ans que c'est en place et ça n'a pas bougé...

    Cordialement

  3. #3
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Isoler la porte en métal du garage

    La porte que j'ai s'ajuste relativement bien, il y a des infiltrations bien sur, mais pas tant que ça. Je pensais par ailleurs coller de la mousse sur le pourtour.
    Par contre si l'air dehors est à 0°C la porte est à 1°C, avec une température dans le sous sol de 10/11°C, donc je ne pense pas que ce soit inutile.

  4. #4
    Mickele91

    Re : Isoler la porte en métal du garage

    Re,

    C'est pas inutile, qui plus est si ta porte est un temps soit peu étanche...tu vas améliorer légèrement l'isolation d'un espace tampon...

    Ma remarque, voulait simplement dire, de ne pas t'attendre à un effet spectaculaire sur ta facture de chauffage...

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Isoler la porte en métal du garage

    Je m'en doute ; le but est simplement de gagner quelques degrés dans le garage pour pouvoir y bricoler.

Discussions similaires

  1. Et si j'isoler mon garage ? :)
    Par 31_olivier_31 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/03/2013, 09h07
  2. Comment isoler mon garage
    Par malenimi dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/10/2010, 16h28
  3. Réparation dans du métal (porte box)
    Par jpmalb dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2010, 14h27
  4. comment isoler le plafond de mon garage?
    Par philoult dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/03/2010, 12h53
  5. isoler un garage
    Par invite1b93020c dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2009, 10h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...