bonjour
je suis Alsacien et donc frontalier à l'allemagne..
je me dis que je pourrais acheter du matériel de l autre cote
de la frontière...
est ce interessant et pour quels produits
mercide vos reponses
-----
11/07/2011, 12h06
invitee2a7ec7f
Re : Achats en Allemagne
salut,
si c est pour du beurre bio, oui
faudrait peut-être que tu nous en dises un peu plus....
11/07/2011, 12h52
Did67
1) Et étudier au cas par cas, avec Internet, c'est facile...
2) Il y a effectivement des différences de prix notables. BOis, planchers, d'une manière générale tout ce qui est "naturel" ou "écologique", il y a de fortes chances... Tout simplement parce que chez eux, c'est banalsié là où chez nous on fait casuqer le "gogo" (enfin, ce qu'on prend pour tel)... Des fois, les différences de prix sont surpenantes : un plan de travail IKEA en lamellé/collé m'a coûté nettement moins cher à Freiburg qu'à Strasbouirg (en fait, j'avais regardé parce qu'il y avait rupture de stock à Strasbourg et je voulais avancer à n'importe quel prix !).
3) Et attention à des techniques particulières : j'ai un réseau de distribution d'eau en PER "Gaboflex". Excellent matériel. Sauf qu'aucun raccord français (enfin en vente en France) ne marche : diamètre intérieur particulier ! A chaque modif, je suis obligé de "bidouiller" ! Malgré l'Europe, il reste des "habitudes" professionnelles des deux cotés du Rhin... Des fois, c'est sans aucune importance. Des fois, cela peut être source d'ennuis...
12/07/2011, 08h19
invite3a91194e
bonjour
je me glisse dans la discussion car je suis dans le 68 et suis aussi preneur d'informations à ce sujet
sur les peintures bios
les pneus
j'ai vu chez HELA (neuenburg)
une visseuse bosch 15 € de moins en allemagne
une ponceuse bosch 20aine € plus chère en allemagne
sachant que sur le net on les trouve encore moins chères (mais.... c'est en vente par correspondance)
clode68
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
12/07/2011, 10h30
inviteb53e2f2d
Bonjour,
Vous êtes sur un forum scientifique et technique, merci de vous limiter à des considérations techniques.
Je ferme donc cette discussion, merci de votre compréhension.