Conseils Isolation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Conseils Isolation



  1. #1
    invitee8c1b8e9

    Conseils Isolation


    ------

    Bonjour,

    Pour continuer mes péripéties au sujet de ma maison en béton cellulaire, je souhaitais avoir votre avis sur la procédure à adopter pour l'isolation des murs et du toit. Je compte mettre les murs à nu et isoler avec de nouveaux matériaux. J'aurai donc des murs de 20 de béton cellulaire, un crépis en bon état ( ITE ? ) et que mettre comme revêtement sur les murs intérieurs ? Au niveau du plafond des chambres, j'ai 240 mm de laine de verre entre les solives, et un agglo vissé dessus en guise de plancher pour faire un débarras; on ne s'y tient pas debout.

    Quelle est la méthode à adopter pour avoir la meilleure isolation possible, à un coût raisonnable ?

    Merci à tous.

    -----

  2. #2
    invitee8c1b8e9

    Re : Conseils Isolation

    Autre question, par la même occasion !

    Je souhaiterai être conseillé pour l'achat d'un poêle à pellets. Je vais habiter une maison R+1 de 75 m² utiles par palier. Le poêle ne pourra pas être placé à côté de l'escalier, mais à l'autre bout du salon ( à 5 6 mètres de l'escalier donc ) Dois-je envisager la mise en place d'un circuit qui pourra alimenter les pièces du haut ou un poêle un peu plus puissant pourra-t-il faire le travail, sans conduits spécifiques vers l'étage ? Quelle marque me conseillez-vous ? Je suis musicien donc très attentif au bruit et aux nuisances de ventilateur...

    Merci pour vos bons conseils !

Discussions similaires

  1. Conseils isolation toiture
    Par invite6ce76c78 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 26
    Dernier message: 18/03/2022, 11h58
  2. Besoin de conseils - isolation
    Par frileuse dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/12/2008, 09h28
  3. Isolation Toit Plat Conseils
    Par inviteea1d5d98 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/04/2007, 14h15
  4. Besoin de conseils pour isolation
    Par romut dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/04/2007, 07h51
  5. Conseils pour Rénovation -> Isolation
    Par invite27f4c93f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/09/2006, 22h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...