Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et vient pour avoir quelques réponses sur de gros doutes sur les compétences du constructeur qui construit ma maison ossature bois dans le 33...
Concernant l'ossature justement, j'ai relevé différents défauts d'ajustement sur les poteaux (décalages, poutres et chevrons non verticaux...). Ce qui m'inquiète le plus est une poutre qui se fend sur toute sa longueur, et qui a l'air de mal supporter la charge de la toiture. De plus j'avais demandé la pose d'un pare-pluie supplémentaire, les tuiles ont été posées, pas le pare-pluie, est-il possible et normal de le replacer sous les tuiles, ou aurait-ce dû être fait avant?
J'essaie de joindre des photos, j'espère que je vais y parvenir. Merci pour vos contributions.
Vous pourrez apprécier également la qualité du travail d'isolation, heureusement que nous nous en sommes rendus compte. Des photos montrent un pan de mur mal isolé, avec l'isolation mal placée, tassée dans un coin... Le pare-vapeur a été refermé sans que l'isolation aie été replacée... J'ai fait ouvrir et constater par le chef de chantier.
http://imageshack.us/g/198/1003913y.jpg/
-----