Doutes sur la qualité de la construction de ma maison ossature bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Doutes sur la qualité de la construction de ma maison ossature bois



  1. #1
    anglet01

    Doutes sur la qualité de la construction de ma maison ossature bois


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau sur ce forum et vient pour avoir quelques réponses sur de gros doutes sur les compétences du constructeur qui construit ma maison ossature bois dans le 33...
    Concernant l'ossature justement, j'ai relevé différents défauts d'ajustement sur les poteaux (décalages, poutres et chevrons non verticaux...). Ce qui m'inquiète le plus est une poutre qui se fend sur toute sa longueur, et qui a l'air de mal supporter la charge de la toiture. De plus j'avais demandé la pose d'un pare-pluie supplémentaire, les tuiles ont été posées, pas le pare-pluie, est-il possible et normal de le replacer sous les tuiles, ou aurait-ce dû être fait avant?
    J'essaie de joindre des photos, j'espère que je vais y parvenir. Merci pour vos contributions.
    Vous pourrez apprécier également la qualité du travail d'isolation, heureusement que nous nous en sommes rendus compte. Des photos montrent un pan de mur mal isolé, avec l'isolation mal placée, tassée dans un coin... Le pare-vapeur a été refermé sans que l'isolation aie été replacée... J'ai fait ouvrir et constater par le chef de chantier.

    http://imageshack.us/g/198/1003913y.jpg/

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Doutes sur la qualité de la construction de ma maison ossature bois

    Bonjour,
    Si le cahier des charges et le métré ont bien été réalisés ( bien détaillés ) et qu'ils ne sont pas respectés, votre entrepreneur est responsable et il doit tout remettre en ordre en respectant à la lettre les indications qu'ils contiennent et cela sans aucun supplément de coût pour vous.

    Toutes les malfaçons que vous avez signalées doivent être réparées, si un accord à l'amiable n'est pas possible vous serez contraint d'aller en justice, faite vous aider par un architecte indépendant sans hésiter si l'architecte de l'entreprise n'a pas l'air d'être de votre côté.

    Que dit l'architecte qui suis actuellement le chantier, est-il informé ?

    Pour poster des photos, utilisez ces infos > http://forums.futura-sciences.com/te...s-jointes.html
    Car c'est interdit par la charte de mettre des photos hors de leur serveur.

    Bon courage pour la suite et ne vous laissez pas faire, montrez que vous êtes déterminé à ce que les règles de l'art soit respectées.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    anglet01

    Re : Doutes sur la qualité de la construction de ma maison ossature bois

    Merci pour votre réponse. Vous n'arrivez donc pas à consulter les photos? Je vais essayer de les insérer autrement.

  4. #4
    anglet01

    Re : Doutes sur la qualité de la construction de ma maison ossature bois

    100_3927.jpg

    100_3884.jpg

    100_3873.jpg

    100_3878.jpg

    100_3902.jpg

    Voici les premières photos, si ça marche...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : Doutes sur la qualité de la construction de ma maison ossature bois

    Oui car les photos vont être supprimées par un modérateur, c'est ok ainsi, elles vont être validées.
    Et elles resterons toujours visible sur le site.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    anglet01

    Re : Doutes sur la qualité de la construction de ma maison ossature bois


  8. #7
    anglet01

    Re : Doutes sur la qualité de la construction de ma maison ossature bois

    L'isolation... Avant que le pare-vapeur ne soit refermé, une fois refermé, après ouverture pour constatation devant le chef d'équipe et le chef de chantier... Si je ne m'en était pas rendu compte, la maison m'aurait été livrée ainsi, avec un joli pont thermique... C'est à partir de là que j'ai commencé à me poser des questions...
    100_3779.jpg

    100_3811.jpg

    100_3838.jpg

  9. #8
    Kev1337

    Re : Doutes sur la qualité de la construction de ma maison ossature bois

    Une grande partie des constructeurs de MOB ont une... Certaine propension au charlatanisme. Forcément, c'est à la mode, alors tous les charpentiers s'improvisent cst et tous les menuisiers s'improvisent plaquistes.

    Vous avez bien fait d'être vigilant; j'espère que toutes ces fautes seront reprises et que votre cst sera de bonne foi afin d'éviter les longs et coûteux recours en justice...:/

    Bref, l'objet de mon message : vous pouvez ouvrir un récit ou un blog pour raconter avec les photos votre histoire ! Devant la contre-publicité (mais sans mensonge évidemment), les cst se retrouvent souvent bien plus coopératifs

  10. #9
    drizzt2511

    Re : Doutes sur la qualité de la construction de ma maison ossature bois

    Le pare pluie se pose uniquement de l'exterieur !!
    Votre couvreur sera obligé de descendre toutes les tuiles, de retirer les lattes horizontales. Ensuite il posera le pare pluie, un contre lattage ou contre chevronnage vertical et il posera finalement les lattes horizontales et les tuiles....
    Bref y'a quelques jours de boulot

  11. #10
    FILELEC

    Re : Doutes sur la qualité de la construction de ma maison ossature bois

    Bonjour

    Pour ta poutre en débord la premiere fissure est normal , séchage , par contre la deuxieme plus haut est du à un effort transversal qui fissure le bois a la hauteur de la poutre qui travail en sicaillement ,

    la photos , recommandé et Dommage Ouvrage de suite car probleme dans moins de 10 ANS
    211 m² Madriers Massifs 135mm - 25m² solaire - 2x1000l - Poêle FOGO Bois-Pellets

Discussions similaires

  1. Maison Ossature Bois - Isolation la mieux adaptée / meilleur rapport qualité prix
    Par invitec3b8c0f9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 27/05/2011, 23h01
  2. Epaisseur ITE sur Maison ossature bois ?
    Par invitead727087 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 35
    Dernier message: 27/09/2010, 06h47
  3. enduit sur maison ossature bois
    Par invitea5c8e213 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/06/2010, 11h21
  4. Maison ossature bois sur le 31
    Par invite4518ed5f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 59
    Dernier message: 14/06/2009, 09h18
  5. Construction maison ossature bois écologique
    Par invitebbd31842 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 36
    Dernier message: 24/04/2006, 21h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...