enduit sur maison ossature bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

enduit sur maison ossature bois



  1. #1
    invitea5c8e213

    enduit sur maison ossature bois


    ------

    bonjour
    je vais faire construire une maison ossature bois et je suis obliger d'enduire les murs donc voila ma requette .
    je voudrais connaitre le meilleur procede pour faire un enduit traditionel ou un enduit a la chaux vu que je suis novice merci d'etre le plus clair possible.

    -----

  2. #2
    pat71

    Re : enduit sur maison ossature bois

    bonjour,
    sur la structure s' il y a par exemple un dwd ( pare pluie et contre ventant) possibilité de panneaux de fibraglo de 30 mm et enduit tradit chaux aérienne avec pontage des panneaux ; c'est une des possibilités que je trouve des plus valable

  3. #3
    phil12

    Re : enduit sur maison ossature bois

    Bonjour neo ,

    Quelle support ?

    Plaques fibros ,isolant Fb , Polyquelquechose ,osb ,liege etc...?

    Buts recherche (permeance ou pas et donc composition de la paroie)

    Durabilite ?


    Avec atech ou sans ?

    Autoconstruction ou pro avec decennale?

    Budget?
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  4. #4
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : enduit sur maison ossature bois

    Citation Envoyé par neo33 Voir le message
    bonjour
    je vais faire construire une maison ossature bois et je suis obliger d'enduire les murs donc voila ma requette .
    je voudrais connaitre le meilleur procede pour faire un enduit traditionel ou un enduit a la chaux vu que je suis novice merci d'etre le plus clair possible.
    tu as aussi le procédé nergalto (treillis métal déployé ) à agrafer sur l'ossature bois , avec pare-pluie derrière et lame d'air , ensuite tu crépis directement dessus (enduit traditionnel 25mm. )

    http://forums.futura-sciences.com/at...s=0&messages=0