enduit sur maison ossature bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

enduit sur maison ossature bois



  1. #1
    invitea5c8e213

    enduit sur maison ossature bois


    ------

    bonjour
    je vais faire construire une maison ossature bois et je suis obliger d'enduire les murs donc voila ma requette .
    je voudrais connaitre le meilleur procede pour faire un enduit traditionel ou un enduit a la chaux vu que je suis novice merci d'etre le plus clair possible.

    -----

  2. #2
    pat71

    Re : enduit sur maison ossature bois

    bonjour,
    sur la structure s' il y a par exemple un dwd ( pare pluie et contre ventant) possibilité de panneaux de fibraglo de 30 mm et enduit tradit chaux aérienne avec pontage des panneaux ; c'est une des possibilités que je trouve des plus valable

  3. #3
    phil12

    Re : enduit sur maison ossature bois

    Bonjour neo ,

    Quelle support ?

    Plaques fibros ,isolant Fb , Polyquelquechose ,osb ,liege etc...?

    Buts recherche (permeance ou pas et donc composition de la paroie)

    Durabilite ?


    Avec atech ou sans ?

    Autoconstruction ou pro avec decennale?

    Budget?
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  4. #4
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : enduit sur maison ossature bois

    Citation Envoyé par neo33 Voir le message
    bonjour
    je vais faire construire une maison ossature bois et je suis obliger d'enduire les murs donc voila ma requette .
    je voudrais connaitre le meilleur procede pour faire un enduit traditionel ou un enduit a la chaux vu que je suis novice merci d'etre le plus clair possible.
    tu as aussi le procédé nergalto (treillis métal déployé ) à agrafer sur l'ossature bois , avec pare-pluie derrière et lame d'air , ensuite tu crépis directement dessus (enduit traditionnel 25mm. )

    http://forums.futura-sciences.com/at...s=0&messages=0

    ce que ca donne à l'extérieur (pages 8 et suivantes..) http://www.cndb.org/pdf/CNDB/CAMPAGN...s=0&messages=0

    un fournisseur d'enduits qui préconise le treillis avec l' enduit "centenaire" http://offre.socli.fr/content/downlo...s=0&messages=0

    lire pages 47 et suivantes ici :
    http://www.autoconstruction.info/IMG...s=0&messages=0

    voili voilou ... c'est courant chez certains fabricants de MOB ..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea5c8e213

    Re : enduit sur maison ossature bois

    merci tout d'abord pour vos reponses

    en ce qui concerne l'ossature je ne sais rien ,vu que je n'ai pas encore de contacter serieusement de charpentier.c'est pour ma connaissance personnelle et avoir un avis sur les differentes solutions.

    par contre ce que j'aimerai savoir c'est la meilleure solution esthetique et durable.

    pour la solution du treillis metalique j'ai un doute car je pense aux ecrts de dilatations des divers materiaux et les risques de fissures que cela engendreraient.

    merci encore pour votre aide et si quelqu'un peut m'eclairer j'en serais ravi

  7. #6
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : enduit sur maison ossature bois

    j'ai un doute car je pense aux ecrts de dilatations des divers materiaux et les risques de fissures que cela engendreraient.
    tu devrais lire la notice de pose du nergalto que je t'ai envoyé avant d'écrire cela !!! il y est indiqué les précautions idoines pour éviter les contraintes ..

    Et ces immeubles tous récents à Montpellier ont été très certainement contrôlés par des organismes de vérification comme Socotec ou Veritas ..s'il y avait problème , le nergalto aurait été interdit ..

  8. #7
    phil12

    Re : enduit sur maison ossature bois

    Perso ,meme contrainte du plu ,en autoconstruction ,je suis passe en plaque a crepir (portland,cellulose) Aquapanell outdoor :Prix correcte ,mise en oeuvre assez aisee ,durabilite++++.
    Avec pour avantage une lame d'air de ventilation favorisant la protection ete dela paroie.
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  9. #8
    Linn

    Re : enduit sur maison ossature bois

    Sous mon profil, il y a des photos de notre chantier.
    Il faudrait savoir si ton mur laisse passer la vapeur d'eau ou pas.
    MOB et PDM (photos sous mon profil)

Discussions similaires

  1. Votre avis sur cette Maison Ossature Bois ?
    Par xberg dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 22/04/2013, 18h24
  2. chauffage bois pour maison ossature bois
    Par invite2dfdfda0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/03/2010, 10h49
  3. quelle puissance du poêle à bois pour une maison en ossature bois ?
    Par invite00713e47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/08/2009, 13h58
  4. Maison ossature bois sur le 31
    Par invite4518ed5f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 59
    Dernier message: 14/06/2009, 10h18
  5. poêle à bois dans maison ossature bois
    Par invite5fb01286 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2008, 10h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...