Vitrages thermochromes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Vitrages thermochromes



  1. #1
    invite25845ed7

    Vitrages thermochromes


    ------

    Bonjour,

    J'ai trouvé des informations sur de nouveaux types de vitrages qui se teintent en fonction de la température (vitrages thermochromes) ou en fonction du courant électrique (vitrages électrochromes).

    J'aimerais savoir si ces produits existent déjà sur le marché et le cas échéant, quel serait leur ordre de prix ?

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    inviteb53e2f2d

    Re : Vitrages thermochromes

    Bonjour,

    Tiens c'est drôle c'est un de mes profs de fac qui a déposé le brevet sur le premier procédé électrochrome dans les années 80. A l'époque c'est un équipementier automobile qui s'y intéressait pour en équiper des rétroviseurs, notamment pour le compte d'un grand constructeur allemand de voitures haut de gamme. Je n'en avais plus entendu parler jusqu'à aujourd'hui, je pars à la quête d'informations...

Discussions similaires

  1. Calcul de deperdition vitrages
    Par invite76797c63 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/05/2010, 23h22
  2. Liens R murs et U Vitrages
    Par invited3c89878 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/09/2009, 20h32
  3. vitrages et derperditions
    Par invitee3bbc58e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/07/2009, 15h54
  4. TIPE sur les encres thermochromes
    Par invite62a5ce79 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/09/2008, 14h09
  5. Encres thermochromes
    Par invitecd454a0e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2008, 16h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...