Avis sur devis chaudière Saunier et Duval
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Avis sur devis chaudière Saunier et Duval



  1. #1
    invite8e5eb0e1

    Question Avis sur devis chaudière Saunier et Duval


    ------

    Bonjour à tous,

    je viens sur ce forum pour avoir votre avis sur un devis que l'on m'a fourni pour remplacement de ma vieille chaudière (+20 ans) au gaz. Lors de l'achat de la maison nous avons repris tout naturellement le contrat de maintenance des anciens propriétaires mais j'ai besoin d'aide sur leurs tarifs ...

    Il me propose donc deux modèles :
    Thema C25E (1607 € HT - 100 € de reprise) ou une Themaplus C25E (1758,77 € HT - 100 € de reprise) compris dans cette opération :
    vidange de l'installation, dépose et évacuation de l'ancien appareil, fourniture de la chaudière neuve, pose, remise en en eau, essai et réglages

    Il recommande un filtre anti tartre (et propose Aquafos MK 200 € HT avec pose), s'ajoute au devis un désembouage (450 € HT).

    Que pensez vous de ces chaudières, le petit ballon supplémentaire est il justifé sachant que les robinets exploitant l'eau chaude se situe à moins de 5 m de la chaudière ?), est ce la seule différence entre ces deux modèles ? Conseillerez vous d'autres constructeurs ? Enfin sur cette base pensez vous que le devis est honnête ?

    Merci par avance pour vos conseils et avis

    Mathieu

    -----

  2. #2
    FILELEC

    Re : Avis sur devis chaudière Saunier et Duval

    Bonjour

    Vu l'écart prend la théma plus avec la micro accu , cela évitera les petits démarrage de 30 secondes lorsque tu te laves la mains par exemple .

    Sinon filtre c'est en fonction du TH de ton eau , regarde sur la facture d'eau c'est marqué .

    Désembouage nécessaire seuleument si vieux radiatieurs fonte .
    211 m² Madriers Massifs 135mm - 25m² solaire - 2x1000l - Poêle FOGO Bois-Pellets

  3. #3
    invite8e5eb0e1

    Re : Avis sur devis chaudière Saunier et Duval

    Citation Envoyé par FILELEC Voir le message
    Bonjour

    Vu l'écart prend la théma plus avec la micro accu , cela évitera les petits démarrage de 30 secondes lorsque tu te laves la mains par exemple .

    Sinon filtre c'est en fonction du TH de ton eau , regarde sur la facture d'eau c'est marqué .

    Désembouage nécessaire seuleument si vieux radiatieurs fonte .
    Merci pour ta réponse, je m'interrogeai sur l'utilité du "micro accu" du fait de la conso d'énergie associée et du "petit" confort supplémentaire. Sinon connais tu ces chaudières ? Sont elle bien placé d'un point de vue rendement ?

Discussions similaires

  1. Avis sur devis chaudière à granulés Okofen et ballon combiné solaire
    Par invite718ba1d1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2010, 09h45
  2. avis sur devis chaudiere bois buche + ballon tampon
    Par valentinp dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/01/2010, 23h37
  3. Avis sur devis chaudière
    Par dakor dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/01/2009, 09h21
  4. votre avis sur un devis chaudiere bois okofen
    Par invitec12970d5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/07/2008, 13h19
  5. Chaudière biomasse : avis sur les devis !
    Par amandine47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 30/12/2006, 15h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...