Bonjour à tous,
je viens sur ce forum pour avoir votre avis sur un devis que l'on m'a fourni pour remplacement de ma vieille chaudière (+20 ans) au gaz. Lors de l'achat de la maison nous avons repris tout naturellement le contrat de maintenance des anciens propriétaires mais j'ai besoin d'aide sur leurs tarifs ...
Il me propose donc deux modèles :
Thema C25E (1607 € HT - 100 € de reprise) ou une Themaplus C25E (1758,77 € HT - 100 € de reprise) compris dans cette opération :
vidange de l'installation, dépose et évacuation de l'ancien appareil, fourniture de la chaudière neuve, pose, remise en en eau, essai et réglages
Il recommande un filtre anti tartre (et propose Aquafos MK 200 € HT avec pose), s'ajoute au devis un désembouage (450 € HT).
Que pensez vous de ces chaudières, le petit ballon supplémentaire est il justifé sachant que les robinets exploitant l'eau chaude se situe à moins de 5 m de la chaudière ?), est ce la seule différence entre ces deux modèles ? Conseillerez vous d'autres constructeurs ? Enfin sur cette base pensez vous que le devis est honnête ?
Merci par avance pour vos conseils et avis![]()
Mathieu
-----