Avis sur devis chaudière à granulés Okofen et ballon combiné solaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Avis sur devis chaudière à granulés Okofen et ballon combiné solaire



  1. #1
    invite718ba1d1

    Avis sur devis chaudière à granulés Okofen et ballon combiné solaire


    ------

    Bonjour,

    je voulais avoir votre avis sur un devis que je viens de recevoir pour une installation chaudière à granulés Okofen.

    en gros, c'est une maison ancienne, que nous allons isoler du mieux que nous pouvons (ouate de cellulose au plafond, isolation extérieure et sol difficile à réaliser sans perdre le cachet de la maison, et c'est justement pour ça qu'on l'a acheté), surface environ 150 m2

    le chauffagiste nous propose:
    chaudière Okofen 8-25 Kw à 9847€
    silo pour 4,6 à 5,4T pour 2500€ avec la vis de desilage et le système d'aspiration
    ballon 300L avec échangeur chaleur solaire à 1200€
    régulation pelletronic à 463€
    nouveau radiateur (X10) pour 3000€
    le raccordement eau froide/cuisine/salle de bain
    le gainage cheminé

    total: 27792€

    bien sur, on est toujours surpris du prix total même si j'avais plus ou moins une idée du prix d'une chaudière okofen...
    il n'y a pas tellement d'artisans avec l'expérience des chaudière à granulés dans notre coin (et celui ci semble connaitre son affaire), alors un peu difficile d'avoir beaucoup de devis pour ce type d'installation...


    qu'en pensez vous?


    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    tomgey

    Re : Avis sur devis chaudière à granulés Okofen et ballon combiné solaire

    Bonsoir,
    1200€ pour le ballon avec échangeur, c'est sans les panneaux j'imagine (ou sinon c'est pas cher!).
    Comme tu as pu le constater si tu as parcouru ce forum, le surdimensionnement est une tentation fréquente chez les chauffagistes
    Pour le reste, as-tu une idée de la conso antérieure (fioul, gaz...etc). Tu peux aller sur le site d'Okofen qui a un calculateur qui donne en général une bonne approxiamtion de la puissance nécessaire.
    Au pif, pour 150m² que tu comptes isoler au mieux, 25kW ça me semble un peu beaucoup, d'autant plus que tu ne pourras pas baisser la puissance de la chaudière si nécessaire (la 25kW est la même machine que la 32kW). Peut-être vaudrait-il mieux opter pour une 20kW que tu pourras ramener à 15 voire 12kW (12, 15 et 20kW sont les mêmes machines) en puissance nominale en fonction de tes besoins qui risquent d'évoluer à la baisse au fur et à mesure que l'isolation avancera.
    Pour baisser la facture tu peux aussi voir pour construire toi-même ton silo. Quelques personnes l'ont fait et pourront te donner des conseils (Did67 par exemple). Enfin je dis ça, j'ai moi aussi opté pour le silo textile par manque de temps pour le construire moi-même et j'en suis très satisfait.
    Question prix, si je fais l'addition du détail que tu donnes ça ne fait pas 27792€. D'où vient la différence? Les prix de la chaudière, du ballon et du silo sont corrects, pas d'arnaque à ce niveau.
    Cordialement

  3. #3
    invite718ba1d1

    Wink Re : Avis sur devis chaudière à granulés Okofen et ballon combiné solaire

    En ce qui concerne le prix total, c'est juste parce que je n'ai pas détailé toutes les autres pièces et la main d'oeuvre, j'ai juste mis les points les plus importants

    Et en effet, 1200€, c'est juste le ballon, sans les panneaux, on verra plus tard pour les panneaux, mais au moins on a déjà l'intallation prête.

    Selon le chauffagiste, la chaudière peut fOnctionner à moins de 25kw
    Aucune idée de la consommation antérieure car les anciens habitants se chauffaient au bois uniquement, il n'y a ni gaz ni fioul...

  4. #4
    Did67

    Re : Avis sur devis chaudière à granulés Okofen et ballon combiné solaire

    Même avis que tomgey.

    Le prix matériel est normal. Pour les installations (circuits, radiateurs) chauqe maison est un cas, difficile d'apprécier à distance.

    Si les habitants précédents se chauffaient au bois, il y a des conduits, puet-être un insert ?

    Dans ce cas, c'est une raison de plus pour prendre une 20 kW.

    J'ai la flemme de tout ré-écrire; dans le fil sur les chuaidères à pellets, j'ai réxcemment encore une fois expliqué que la modulation n'est pas tout, il faut encore que la puissance soit la bonne (sinon, la chauidère n'arrivera jamais à ralentir assez). C'est donc un très mauvais argument que de se réfugier derrière la capacité à moduler (entre puissance nominale et 1/4 de cette puissance ; masi cela ne peut aller plus bas).

    Rechercher ici, dans mes contributions récentes : http://forums.futura-sciences.com/ha...-granules.html

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Chaudière à granulés KWB ou OKOFEN ?
    Par invite6c868e20 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 43
    Dernier message: 19/05/2010, 22h18
  2. avis sur devis chaudiere bois buche + ballon tampon
    Par valentinp dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/01/2010, 23h37
  3. votre avis sur un devis chaudiere bois okofen
    Par invitec12970d5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/07/2008, 13h19
  4. avis sur devis Chauffe Eau Solaire
    Par invite92c0c418 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/06/2008, 14h25
  5. Chaudiére granulés Okofen
    Par invitea456bd85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/03/2008, 11h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...