Problèmes d'isolation et d'humidité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problèmes d'isolation et d'humidité



  1. #1
    kevinastro

    Problèmes d'isolation et d'humidité


    ------

    Bonjour à tous,

    J'espère que je suis dans la bonne session du forum

    Alors, je suis locataire d'une petite maison de 45m² avec un étage (chambre) avec ma femme et ma fille de 16 mois depuis le 4 septembre 2010, mais les problèmes arrivent à partir du mois de novembre quand le froid commence à s'installer qu'on a commencé à avoir des problèmes.

    Le premier problème que nous avons remarqué c'est l'énorme condensation sur les fenêtres de toute la maison jusqu'à même à avoir des petites flaques d'eau sur le sol.

    Dans la salle à manger qui fait office d'entrer il y a une fenêtre en bois 2 VANTAUX double vitraux 1cm épaisseur environ en plus les joints de celle-ci sont morts voir inexistant et une porte en bois simple vitrage.

    La cuisine possède aucune fenêtre juste une petite ventilation toute simple.

    Salle de bain: aucune fenêtre juste une petite ventilation toute simple.

    Dans la chambre il y a un velux en bois double vitrage de 2cm épaisseur environ et les joints sont défectueux aussi.

    Et à l'étage il y a un petit dressing avec une fenêtre en PVC 2 VANTAUX en parfaite état.

    Le deuxième problème: cet hiver la température de la chambre à l'étage est descendu jusque 8 - 10°C malgré que le chauffage fonctionne pratiquement toute la journée. Le chauffage et un Flandria S5000 fonctionnement au gaz de ville qui se situe dans la salle à manger. C'est l'unique chauffage de la maison.

    Le troisième problème ces humidité qu'on à découvert il y a 2 mois environ dans la chambre à étage, mais rien de grave 2, 3 tâches seulement, mais dans la salle à manger sais autre chose actuellement il y a un sous-bassement en PVC sur 65cm de hauteur, j'avais demandé au propriétaire si je pouvais l'enlever, car personnellement je n'aime pas il ma vite fait comprend de ne pas l'enlever, comme je suis curieux j'ai démonter un petite partie pour voir ce qui a derrière et à ma grande surprise c'est bourré d'humidité (remonter capillaire) je dois régulièrement bouger mes meubles, car humidité de propage sur le carrelage.

    Et dans la salle de bain tout le bas du carrelage les joints son noir d'humidité.

    Autre chose maintenant nous sommes depuis plusieurs semaines envahit de fourmis et d'insecte en tout genres (araignée, limace...), mais le plus c'est les fourmis il apparaisse dans divers coins de la maison pas par 3 ou 4, mais par centaine.

    Lors de notre première visite tout paresser normal, mais c'est aux fils des jours et des mois qu'on se rencontre de tous les défauts qui était caché. Le propriétaire n'a jamais fait l'état des lieux avant notre entré dans la maison.

    Ma femme et moi commençons à en avoir marre de tous ces problèmes nous avons envoyé un état des lieux par courrier il y a maintenant 2 semaines, mais nous avons toujours pas eu de réponse de leur par nous allons donc les contacter demain pour voir ce qu'il en n'ai.

    Nous craignons qu'ils n'en ai rien à faire donc je voudrais savoir mes droits dans cette situation au cas où.

    Merci beaucoup pour vos réponses

    Cordialement.

    -----
    Dernière modification par kevinastro ; 03/08/2011 à 19h47.

  2. #2
    toufig

    Re : Problèmes d'isolation et d'humidité

    Bonjour.
    Tu loue quelque chose de mal isolé , mal ventilé et mal chauffé.

    Même si tu est en droit de louer un logement salubre , le mieux est quitter cet endroit qui va vous rendre malades.
    La connerie , c'est décontraction de l'intelligence.(Serge Gainsbourg)

  3. #3
    palus06

    Re : Problèmes d'isolation et d'humidité

    si tu changes de maison sans faire comprendre au proprio que sa maison est insalubre, c'est le prochain locataire qui en pâtira!
    alors...
    les fourmis, c'est qd même pas très grave...

  4. #4
    drizzt2511

    Re : Problèmes d'isolation et d'humidité

    Tu epux envoyer une lettre au propriétaire pour lui demander de faire des travaux 'amélioration de habitat il y a des aides et du crédit d'impot; Si il ne veut pas il n'y a que 2 solutions :
    * faire reconnaitre le logement comme insalubre c'est pas gagné
    * changer de logement (l’avantage de la location)

    Est ce que le proprio a fourni le DPE lors de la signature du bail ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. capteur d'humidité
    Par invitef05234f1 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2011, 10h53
  2. Problèmes d'humidité
    Par invitedcb7a8d1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/08/2010, 10h07
  3. Problèmes d'humidité murs en pierre
    Par jonneve dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/11/2009, 16h57
  4. taux d'humidité
    Par invite774066fd dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2009, 08h16
  5. conseil pour des problèmes d'humidité persistantes
    Par invitea701d3dd dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/11/2008, 10h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...