groupe extérieur DC inverter dans grange?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

groupe extérieur DC inverter dans grange?



  1. #1
    poloassalili

    groupe extérieur DC inverter dans grange?


    ------

    bonjour,

    est-il possible de mettre le groupe extérieur d'une clim dc inverter (pour chauffage d'une annexe un peu éloignée de l'habitation) dans une grange très grande (100m² au sol sur 5m de haut + la toiture, bien ventilé naturellement) ?
    la puissance de chauffe serait de 4,5kW au maximum (consommation maxi de 1850W)

    ceci afin de se protéger des nuisances sonores, et en cas de grand froid ou neige importante de conserver une certaine efficacité de l'appareil.
    y a-t-il des contre indications? est-ce une mauvaise idée?

    merci!!

    -----

  2. #2
    invite73b81ebd

    Re : groupe extérieur DC inverter dans grange?

    Quelle est la température de cette grange en été-hiver?

  3. #3
    poloassalili

    Re : groupe extérieur DC inverter dans grange?

    bonjour,

    en été elle est constante à peu près 18-22°C je pense, l'hiver je ne sais pas j'ai pas encore eu l'occasion de mesurer lol. mais à mon avis elle est quasiment hors gel vu le volum et vu qu'elle a le sol en terre battue

  4. #4
    fili

    Re : groupe extérieur DC inverter dans grange?

    C'est envisageable mais pas optimum !
    Si tu as moyen de la ventiler suffisamment, ca fonctionnera !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    flaussard

    Re : groupe extérieur DC inverter dans grange?

    mouais, moi je suis pas convaincu. Il faut bien regarder le débit d'air sur la fiche technique et en déduire le volume d'air remplacé dans ta grange par heure.
    Attention au recyclage de calories !!! Si ta clim récupère l'air qu'elle a déjà traité, ses performances vont énormément diminués.

  7. #6
    poloassalili

    Re : groupe extérieur DC inverter dans grange?

    Citation Envoyé par flaussard Voir le message
    mouais, moi je suis pas convaincu. Il faut bien regarder le débit d'air sur la fiche technique et en déduire le volume d'air remplacé dans ta grange par heure.
    Attention au recyclage de calories !!! Si ta clim récupère l'air qu'elle a déjà traité, ses performances vont énormément diminués.
    ouais c'est pas faux... alors peut-être qu'une solution serait de pouvoir prendre l'air neuf dans la grange et rejeter l'air traité à l'extérieur. je sais pas si c'est possible ça

  8. #7
    Did67

    Re : groupe extérieur DC inverter dans grange?

    Même avis : la capacité calorique de l'air est ridicule ! Donc une PAC brasse un volume considérable d'air pour en extraire les calories, en abaissant assez fortement la température...

    Donc l'air de ta grange sera assez vite plus froid que l'air extérieur et le rendement de la PAC baissera...

    Jette effectivement un coup d'oeil sur le débit d'air de ton groupe extérieur et tu seras vite édifié...

    Là, sans PAC; ta grande est plus chaude que l'extérieur du fait de l'inertie des murs (les calories stockés dans les murs). Mais si tu mets la PAC, ces calories suffiront peut-être pour chauffer ta maison quelques jours tout au plus... Après, les murs seront froids, l'air sera plus froid que l'extérieur... Admets que dans cette configuration, ta grange ne sera ni plus ni moins qu'un gros frigo !

  9. #8
    polo974

    Re : groupe extérieur DC inverter dans grange?

    Les clims réversibles, il n'y a rien de mieux pour se geler les pieds été comme hiver...
    Jusqu'ici tout va bien...

Discussions similaires

  1. Bruit extérieur Inverter Daikin - nuisance sonore voisinage?
    Par invite9e572f2a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/12/2011, 00h43
  2. [Thermique] Climatiseur Inverter + bi-split Panasonic : dégivrage unité extérieur ! [résolu]
    Par invite3fa6585d dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/01/2010, 14h49
  3. [Thermique] Panne alimentation Climatisation fujitsu atlantic groupe extérieur
    Par Freud34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2009, 13h42
  4. Choix du chauffage dans une grange
    Par Tiscara b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/09/2008, 09h47
  5. poele de masse dans une grange rénovée
    Par invite2b5e5fc4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/04/2006, 22h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...